SCP Scribopolis. Belette et Rebelette

5 minutes de lecture

La paix. Concept si difficile à acquérir, et si éphémère. C'est après de nombreux incidents et confrontations avec la fondation SCP, que la noble cité de Scribopolis finit par l'obtenir. Pourtant, avec un tel ratio de victoire/défaite en faveur des scribanimaux (10 - 0 pour rappel), il paraissait peu probable que cette situation perdure. Comment prévenir d'un nouveau risque de conflit ?



Bah en faite c'était pas compliqué. À Scribopolis, siégé la noble et puissante institution de la CBA ! La Central Belette Agency. « Qu'est-ce donc ? » me direz-vous. En fait, c'est très simple. Officiellement, c'est la haute autorité de santé Belette. Celle qui s'occupe de gérer la santé publique de la santé. Mais bon à part les épidémies de touille, ils ont pas grand-chose à faire. Normal, car tout cela n'est qu'une simple couverture. En vrai, la CBA, c'est les services secrets de la cité. Une sorte de CIA ou de KGB.



Et la touille ! Parlons-en de la touille. Quand vous avez la maladie parfaite pour lancer une opération d'infiltration chez vos ennemis, que faites-vous ? Bah vous leur envoyez le virus, et hop ! Vous avez un prétexte d'enquête sanitaire. Bon par contre on va pas vous mentir, ils ont eu un peu de mal à trouver comment l'envoyer là-bas leur touille. Ils ont d'abord pensé à le faire par courrier, comme pour l'anthrax. Mais pas super efficaces comme idée, ils ont renoncé avant même d'essayer. Bah oui, pourquoi la fondation irait ouvrit un courrier estampillé « Scribopolis » ?



Mais après de plus profonde recherche, un plan d'envergure colossale fut lancé. Une stratégie imparable. Les Belettes étaient immunisées à la touille. Enfin, quand on dit immunisé, c'est un bien grand mot. Elles apprécient surtout les effets de la maladie, et en sont de parfaits agents propagateurs.

Préparatif des opérations :


Nom : Opération gros touillage de ces morts


Cible : Fondation SCP


Agents sélectionnés : Belette Bravo BOB ; Belette Charlie Colosse ; Belette Gamma Gourdin ; Belette Oméga Oui-Oui, Belette Falcon Flemmarde, Belette Tango Touille


Départ : 23h45 pour arrivée à un départ à 0h00 (prise en compte du quart d'heure flemmard)

Nuit noire, habits noirs, camionnette noire, les belettes (pas noires) partirent vers les locaux de la fondation. Elles voyagèrent longtemps, très longtemps. Et quand elles arrivèrent enfin à destination :

  • Des belettes agents de santé ? C'est quoi ces conneries ? Barrez-vous d'ici !

  • Mais nous sommes la haute autorité de santé des Belettes. Vous avez des cas de touille chez vous. Nous devons enquêter.

  • La touille ? Jamais entendu parlé. Ça m'a plutôt l'air d'une blague.

  • Il y a un moyen de prouver ce que l'on dit. Laissez-nous enquêter, sous votre surveillance bien sûr.

  • Et comment saurons-nous si vous dites vrai ?

  • Les symptômes mon brave monsieur. Railleries compulsives à l’encontre de ses pairs ; forte envie de miel ;attrait pour la barbe ;besoin excessif de chaleur humaine.

  • Mais ce n’est pas des symptômes ça.

Malgré ses protestations, le garde fut obligé de contacter ses supérieurs. Ses collègues commençaient à devenir incontrôlables. Et que ça clashait sévèrement sur les mamans ; que ça se pinçait le cul pour rigoler ; certains partirent même chercher des bières au miel tandis que d'autres se faisaient des câlins, prétextant des conditions de travail stressantes. Le virus de la touille venait de frapper la fondation. Devant ce phénomène, les agents de CBA furent autorisés à entrer. Certes Scribopolis c'était pas leurs copains, mais la fondation n'avait pas oublié l'épisode des zombies. Même si c'était par purs accident et coïncidence, la cité avait aidé à régler le problème (avant que ça ne parte à nouveau en sucette entre les deux camps).



Une fois dans les locaux, les belettes commencèrent à photographier discrètement tout ce qui pouvait s'avérer utile. Mais bon à part propager la touille, y'avait pas grand-chose de captivant à relever. Juste des pièces sans intérêt. En plus, c'était super moche. Y'en avait aussi à Scribopolis, mais au moins ça avait de la gueule côté dising et déco. C'était le monde du merveilleux, de l'imaginaire, des fées, des chevaliers autant que des vaisseaux spatiaux. Univers du divin et de la magie. Alors que là, bof quoi. Du métal froid et gris partout, un silence de mort. Enfin, plus pour longtemps. La touille se propageait à grande vitesse.



Bref, on commente, on analyse, on compare, mais pendant ce temps-là nos belettes s'éloignent du sujet. L'objectif à la base c'est espionner la fondation :

  • Dites-moi mon brave monsieur, pourrions-nous visiter le reste des installations ? Il se peut que la touille se soit également propagée là-bas.

  • Non vous ne pouvez pas ! Ce sont des zones confidentielles.

  • Mais et la touille ?

  • Je doute que nos « pensionnaires » qui y résident puissent être affectés.


Pas affecté, pas affecté, ça, c'était pas à eux de le dire. Ils y connaissaient rien à la touille. Et puis, fallait bien que les belettes y foutent les pieds dans ces zones-là, ne serait-ce que pour s'assurer que la cité ne serait point menacée. La touille commença à toucher l’intérieur des locaux, mettant un bordel pas possible dans les rangs et l'organisation du personnel de la fondation. Les cadres arrivèrent en trombe pour tenter de remédier. Atteint eux aussi par la touille, ils laissèrent libre accès au reste du bâtiment.



Les belettes s'engouffrèrent par l'accès pour poursuivre leurs investigations. Photos à l’appui, enregistrement audio des observations, tout était bon pour collecter des informations. Les pensionnaires, parlons-en tient. Des trucs bizarres, moches, flippants. Mais rien de surprenant, ça correspondait aux dossiers trouvables à Scribopolis. Rien ne semblait indiquer que la situation pouvait s'envenimer et rompre la paix.



Enfin, ça, c'était avant. Les belettes avaient propagé un virus qui touchait tout le monde, y compris les horreurs et anomalies de la fondation. Et voilà que ça dégénérait sévère. Des clashs entre des créatures et des objets, des combats, de la flemme, et même la suprême conséquence que les agents de la CBA n'avaient pas prévu. En refilant la touille, ils avaient réussi à déclencher une partouze de monstre. Des fluides corporels divers, des actes brutaux et intenses dignes du lasso maso. Voilà que le Gourdinisme s'invitait au sein de la fondation SCP.



Vu le bordel qu'elles avaient foutu, les belettes se tirèrent vite fait avant de se faire chopper. Combien de temps avant que l'ennemi ne comprenne d'où venait la touille ? Car oui, vu le merdier provoqué par Scribopolis, la paix c'était clairement de l'histoire ancienne désormais. Mais au moins, la riposte ne se ferait pas de si tôt, le temps que la fondation trouve un remède à la touille, et se relève des dégâts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0