Vingt heures,Emma : En salle.

Une minute de lecture

Vingt heures, Emma : En salle.

Les clients du soir arrivent par petits groupes. La patronne va être contente, il y a du monde. De nombreux messieurs disent à Julie, ma douce et blonde amie : « Bonjour, heureux de vous retrouver ».

La princesse aux yeux bleus leur répond, tout sourire, mais je sens bien qu’elle n’est pas vraiment là.

Ce soir, c’est un peu la folie, avec Julie, nous ne cessons de courir d’une table à l’autre.

Tout va bien, jusque, jusque…

Comment dire ? Je vais essayer de rester objective.

Tout se passe normalement. Tout à coup, ma vision se trouble : tout autour de moi se déforme, disparaît puis viennent des visions étranges.

Le jeune garçon à ma droite devient un vieillard à la barbe blanche.

Je vois son amie donner naissance à un enfant.

Je vois le quinquagénaire à la table suivante se faire renverser par une voiture.

Je vois l’élégante dame de la table douze se disputer avec son mari et le gifler.

Puis vient le moment le plus troublant.

Il y a Monsieur Paul, c’est un habitué, plutôt sympathique.

Je le vois relever ma jupe, descendre ma culotte et commencer à lécher délicatement ma vulve.

Je ne peux détacher mon regard de lui, et j’entends une voix lointaine, qui me demande de revenir :

« Emma, Emma, EMMA !

— Oui, cela va.

— Tu en es bien sûre, me demande mon amie Julie.

— Je crois que cela va aller »

La deuxième serveuse, vient vers moi.

Julie me chuchote à l’oreille :

« Emma, cela fait deux minutes que tu déshabilles Monsieur Paul du regard.

Si Frau GRR, la patronne, te voit, c’est la catastrophe ! »

Je me remets, mécaniquement, au travail, profondément troublée.

L’avenir, je peux voir l’avenir !

Un don magique, j’avais donc ce don magique , en moi, enfoui, caché.

Me taire, oui je dois me taire, sinon je vais passer pour une folle.

J’essaye de me concentrer : le restaurant est plein à craquer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0