La lune

Une minute de lecture

Quels secrets nous dissimule la lune ? Elle ne sait pas mentir paraît-il. Moi, je rêve de sauter haut, si haut que je pourrais l’entendre me murmurer à l’oreille ses histoires et ses mythes, ses vérités et ses doutes. Alors, je m’envolerai de par le monde pour les répandre. Je jetterai telles des paillettes depuis le ciel, des mots pour éveiller les gens. Oui, voilà, je les éveillerai avec les mots de la lune. Je verrai manifester les hommes et les femmes qui auront, comme moi, compris et appris ce qu’elle m’a dit. Je verrais la diversité se déverser dans les rues, ensemble, sans en faire des histoires et des pataquès. Je verrais les gens rêver éveillé et éveiller les rêveurs, faisant sourire la lune.



Inducteurs :

- les secrets

- tremplin

- lune

- mentir

- pataquès

- manifestation

- diversité

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elly Joy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0