huit

Une minute de lecture

« Allez ‘Didou, on y est presque !

– Plus jamais je te laisse te charger du programme des vacances. »

Anath attrapa le bras d’Ondine pour la tirer vers l’avant en souriant. Sa petite amie leva la jambe et escalada le rocher qui leur bloquait le passage.

Après leur mésaventure au lac, Anath avait promis à Ondine qu’elles rentraient directement à la maison. Or, ce qu’Ondine ne savait pas, c’était qu’elles se rendaient dans petit chalet au cœur de la forêt. Il avait l’allure de ces cabanes de comptes esthétiques sur les réseaux sociaux et Anath était certaine qu’il plairait à sa petite amie. Alors elle avait joué de ses relations pour dénicher ce petit coin de paradis...

Sans penser au fait que traverser une forêt avec sa petite amie phobique des insectes et rampants serait compliqué. Anath encaissait chaque reproche, bien conscience qu’elle avait poussé le bouchon trop loin pour un simple week-end de retrouvailles. Elle songea qu’elle aurait mieux fait de réserver un hôtel en bord de mer.

La jeune femme écarta une branche en la poussant d’une jambe. Ondine serrait fort sa main. Anath avançait en tête, tapant fort des pieds pour chasser les serpents et gardant le sourire pour ne pas rendre Ondine plus anxieuse. Après avoir contourné un grand arbre, Anath s’arrêta.

« Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qu’il se passe ? bafouilla Ondine, paniquée.

Anath se retourna, caressa des paumes les joues de son aimée en la regardant droit dans les yeux et déposa un tendre baiser sur ses lèvres.

« Pour te donner du courage. »

Annotations

Vous aimez lire Solaelora ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0