neuf

Une minute de lecture

« Tu penses que je vais te pardonner comme ça ? rit Ondine.

– Non, mais tu remarqueras que tu marches plus vite depuis. »

Ondine la bouscula, faisant rire Anath. Elles continuaient à gravir la montagne sans en voir la fin. De temps à autres, Anath sortait une carte de sa poche pour regarder où elles étaient supposées se situer. Ondine la soupçonnait de n’avoir aucune idée de leur localisation, mais sa petite amie restait pleine d’assurance. Alors elle la suivait en se plaignant – et en se demandant comment elle pouvait bien la supporter.

La main d’Anath était moite dans la sienne, mais il n’y avait plus la moindre trace de vase – pas comme dans les paumes d’Ondine. Il faisait bon pour une fin de mois d’août. Elles mourraient de chaud.

Et puis, soudain, un tapotement incroyablement rapide se fit entendre, si fort et soudain qu’Ondine hurla et se replia en formation boule. Le bruit s’arrêta, et elle n’entendit plus que le rire d’Anath. La brune s’accroupit auprès d’elle.

« Après les insectes au sol, les oiseaux dans les arbres. Décidément, t’es bien une fille de la ville.

– Qu’est-ce que c’est ? » chuchota Ondine pour ne pas réveiller la créature qui faisait tant de bruit.

Anath l’aida à se relever, l’entoura d’un bras, et de l’autre, lui montra une forme sombre dans les arbres.

« C’est quoi ? répéta-t-elle.

– D’ici, je ne vois pas assez bien. Mais c’est sûrement un picidé. A moins que ce ne soit un ours ?

– Quoi?! »

Anath explosa de rire, la traita de « Citadine, va ! » avant de lui dire de mieux regarder. Ondine plissa les yeux pour mieux voir et souffla un « woah » en remarquant les reflets du soleil danser sur le plumage de l’oiseau.

Annotations

Vous aimez lire Solaelora ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0