Chapitre9: Cody

7 minutes de lecture

Sur Internet, on dit qu'une figurine collector de Monkey D. Luffy du célèbre manga One Piece va être vendu au prochain Japan Expo. Cool. Même privé d'émotions, j'adorerai toujours mes mangas et animés. C'est sûr et certain que j'y serai. Je continue à surfer sur le web, en attendant que Séléna finisse de prendre son bain. Je lui dis que je tenterai rien mais elle a quand même installé une barrière autour de la salle de bain. Les femmes je vous jure. Bon. Je m'ennuie de cette attente. Comment passez le temps? Ah oui. Je viens d'apprendre quelque chose d'autre. Testons ça. J'éteins mon ordi et ferme les yeux pour mieux me concentrer. Pleinement concentré, je me focalise sur les formes de vie qui m'entourent. Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration. ça y est. Je commence à percevoir quelque chose. Je me déplace au ras du sol. Tout me paraît démesurément grand. Je me faufile sur une chaise et me frotte les pattes de devant. Mes antennes captent quelque chose. C'est l'heure du dîner. Je déploie mes ailes et fonds sur ma proie en quelques secondes. Elle m'a repéré mais trop tard. Elle m'échappera pas. Mes mandibules la transpercent et je reprends mon envol vers mon point de départ. Et je commence ma dégustation.

  • Pourquoi tu baves?

Je reprends mes esprits. Séléna a apparemment terminé son bain et se tient face à moi, habillé d'un jeans noir et d'un t-shirt blanc imprimé léopard que je suis descendu lui acheté. C'était une sacré expérience. Mais la prochaine fois j'essaierai avec une autre créature.

  • Je t'ai demandé pourquoi tu baves.
  • Oh excuse-moi. En fait, je testais l'un de mes pouvoirs.
  • Lequel?
  • La fusion spirituelle des Thérianthropes.
  • Je vois. La technique de ces Surnaturels consistant à associer leur esprit à divers animaux. Et donc, quel animal as-tu choisi?
  • Un cafard.
  • ... Bizarre comme choix.
  • J'ai voulu faire simple pour mon premier essai.
  • Et où est-il?
  • Si je me souviens bien, trois immeubles sur la droite.
  • Waouh! C'est une sacrée distance pour ton premier essai. C'est pas mal.
  • Merci. Bon. On peut la commencer, cette quête?
  • Bien entendu. Alors, leur indice se référait à la Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York. Il est minuit. L'heure parfaite. Il est dit que les rayons de la pleine lune nous montreront le chemin. Je vais nous y téléporter. Accroche-toi à moi.
  • Où ça?
  • Selulement les hanches, compris?
  • Ouais ouais détends-toi.

Une fois fait, je sens des picotements dans tout mon corps. Tout tangue autour de moi. J'ai le vertige. Je ferme les yeux un instant et lorsque je les rouvre, nous voilà déjà dans la cathédrale. impressionnant. Je l'adore celle-là. Elle déploie ses ailes et fait le tour de la salle avant de revenir, frustrée.

  • Je comprends pas. C'est pourtant la pleine lune. Et les vitraux ne l'empêche pas d'entrer dans la salle. Alors pourquoi? Où se trouve lechemin qu'elle est supposée nous montrer?
  • Calme-toi. Il faut réfléchir posément.

Je me pose sur l'un des bancs et me détends. Mes émotions disparaissent de plus en plus. Je ne sais même plus à quoi ressemble la peur. Quelle vie. Mon regard est attiré par une source de lumière, sur l'une des statues de la Vierge Marie. Je m'y dirige et découvre ce que c'est. Je crois bien avoir trouvé ce que l'on recherche.

  • Séléna approche.

Elle se rapproche et découvre le motif scintillant incrusté dans le marbre. Deux ailes d'ange entrecroisées. Elle appuie dessus et un mécanisme se déclenche. La Vierge Marie bouge de plusieurs centimètres sur la gauche et l'on découvre une trappe secrète. Séléna me sourit avant de s'y engouffrer. Je prends quelques instants avant de la rejoindre. Quelque chose me dit qu'on ne sera pas seuls à l'intérieur. Je sélectionne de nouveaux pouvoirs et je rejoins l'Ange.

*********************************

On marche dans un long tunnel obscur depuis plus d'une heure. On dirait qu'il n'a pas de fin. On arrive à y voir clair grâce à notre vision surnaturelle mais ça devient lassant de marcher sans fin. Même si on ne se fatigue pas aussi vite que les humains. Ah. On dirait que mes prières ont été entendues. On perçoit enfin un peu de lumière devant nous. Après quelques minutes, nous voilà dans une salle ronde peinte en gris anthracite avec un autel en son centre. Apparemment, notre tunnel n'était pas le seul. Il y a d'autres entrées sur les murs. Je retourne mon attention sur l'autel. Séléna s'y trouve déjà. Je la rejoins. Elle est en train d'examiner l'inscription qui y est gravée.

  • Alors ça dit quoi? Malgré mes nombreux pouvoirs, je n'arrive pas à la déchiffrer?
  • Normal. C'était le tout premier langage de notre peuple. C'est désormais une langue morte. Mais t'inquiète. Je suis une savante. Je fais partie des très rares cas pouvant déchiffrer ce langage.
  • Alors ça dit quoi?
  • C'est écrit "Io axiom esl ihmes. Io axim. Pr tyré vita fayo, tehin-me". Traduction: Je libère les âmes. Je venge. Pour poursuivre votre route, abattez-moi.
  • C'est pas très clair tout ça.
  • Je trouve moi-
  • Chut. J'entends du bruit.

Oui. En provenance de l'entrée d'un des tunnels. Ils sont plusieurs. Ils apparaissent dans la seconde. Et sans crier gare, l'un d'eux bondit sur Séléna et la plaque au sol. Une rage folle m'atteint. J'avais raison de changer le pouvoir des Sirènes par un autre. Celui des Lézardus. C'est une espèce d'Hommes-lézards capables d'atteindre la vitesse du son une fois lancés.

Je me précipite sur lui et lui envoie mon pied en plein dans les côtes. Avec une telle force et violence qu'il est propulsé de l'autre côté et explose la surface d'un mur. Il ne peut plus bouger. Une puissante aura inonde toute la salle. Elle semble provenir d'une jeune loli aux couettes argentées. Elle semble furieuse.

"T'en fais pas mon tout beau. Certes elle est forte, mais tu as suffisamment de puissance pour lui résister. Lutte simplement de toutes tes forces."

La voix de Son Excellence. C'est compris. Je déploie mon aura et elle rivalise presque avec celle de la loli. Cela semble l'étonner. Comme les autres d'ailleurs. Mais ça ne l'empêche pas de me charger. Malgré ma vitesse, je n'ai rien vu venir. Son coup de poing à l'abdomen est vraiment puissant. Mais j'ai juste déraper sur plusieurs mètres. Une chance que je dispose d'uine telle source de pouvoir, sinon j'aurais fait un vol plané. Et bien à mon tour.

Mes flammes de Djinn surgissent violemment. Elles éclatent en un violent tourbillon ardent qui l'emporte et la font s'écraser contre le plafond. Elle s'écrase sur l'autel et le détruit. Mais elle se relève instantanément. Ses vêtements sont légèrement brûlés mais elle ne semble avoir aucune blessure apparente. Pas même une égratignure. Là, elle doit être furax.

  • Mes si beaux habits... Djinn! Je suis vraiment furieuse. Dire que j'ai arpenté tout le monde humain pour trouver le bon. Je te déteste maintenant. Mon courroux va s'abattre à présent.
  • Je pensais pas les Principaautés si puissantes. Et comment ça se fait, que malgré cette puissance, tu sois encore indemne?
  • Je suis un cas unique. Et pour en revenir à ta question, mon aura a fait office de bouclier. Je l'ai condensé autour de ma personne. Simple comme bonjour. Une personne telle que toi, avec cette puissance, ne connaît pas ce procédé? C'est pourtant d'un basique. Même si on sent la douleur. Attenuée, bien entendu.
  • Oh la ferme. En tout cas, je viens de l'apprendre à l'instant. Je veux tester son efficacité. Balnce tout!
  • Comme tu veux Djinn. Prépare-toi!

Alors qu'elle s'apprêtait à me charger, une violente secousse nous fait perdre l'équilibre à tous. Une grande source de pouvoir émane des restes de l'autel. Elle se condense pour former une créature. Une gigantesque créature d'à peu près cinq mètres. Elle est recouverte d'épaisses écailles noirâtres, le bas de son corps a à la place une fourrure grise avec des pattes de loup terminées par des sabots. Un ventre rebondi, des bras musclés et puissants, un crâne de taureau sans chair ni peau, une langue reptilienne, et neuf grands tentacules dans le bas du dos. Deux points de lumière rouges, rouge sang, apparaissent dans ses orbites, et elles dévient vers nous. A cet instant, il émet un puissant hurlement. Il était terrifiant. Si froid. Si glauque. Des frissons me parcouraient tout le corps. Son envie de tuer s'immiscait dans les moindres cellules de mon corps. Et apparemment, je suis pas le seul à ressentir ça. Même cette puissante loli est effrayée.

  • Merde! On a libéré un Faucheur!
  • Un Faucheur? Mais ils ne sont pas comme ça d'habitude.
  • T'es vraiment débile le Djinn. Tout Surnaturel le sait. Il s'agit d'un Faucheur originel. Les autres sont apparus car l'espèce de ce truc a été scellée. Tu devines pourquoi. Maintenant, soit on le vainc, soit il nous détruit. Et c'est loin d'être une mort rapide et indolore, crois-moi.

Oh que oui je la crois. Mon premier vrai combat. Moi qui ne ressens presque rien, je suis à la fois effrayé et excité de faire face à un tel monstre. Il est temps de voir de quoi je suis réellement capable.

"Vas-y mon tout beau. Et donne tout! Ta maîtresse te récompensera dignement si tu sors vainqueur de cet affrontement. Aie foi en ton pouvoir! Aie foi en moi!"

Comme elle l'a dit. J'ai la foi. A présent il est temps d'en découdre avec mon plus redoutable adversaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Supersayen500 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0