Chapitre 6: Cody

7 minutes de lecture

Elle resplendit même endormie. Je m'affale sur le canapé et soupire avant de fermer les yeux et me concentrer. Au plus profond de mon être, je perçois un sifflement qui m'attire. Quand je m'y dirige, un flot de ténèbres s'enroule autour de moi, tel un serpent. Il siffle à mon oreille et ne cesse de me répéter que je peux disposer d'eux à ma guise, que tous leurs pouvoirs sont à ma disposition. Et il me serre plus fort, propageant en moi une sensation grisante bien qu'obscure. Mais, plus profond encore dans mon esprit, je perçois une petite lueur qui m'appelle. Elle me demande de la saisir, de la faire grandir, jusqu'à me débarrasser de mes ténèbres. Mais le serpent obscur m'en empêche. Il me chasse même de mon propre esprit tout en me promettant plus de puissance pour défendre Séléna.

Je reviens dans mon corps, essoufflé. Je me sens différent, comme si ma personnalité avait été altérée. C'est certainement le cas. Je ne ressens presque plus aucune émotion. La voix dans ma tête. Elle a dit pouvoir être comparée à Dieu. Sûrement que sa puissance doit être inimaginable. Peu importe qui sait, je la servirai tant qu'elle peut me fournir du pouvoir. J'embrase ma main droite. Je dispose donc toujours du pouvoir des Djinns. A chaque seconde qui passe, de nouvelles connaissances s'ajoutent à mon cerveau. J'en apprends un peu plus sur le monde surnaturel. C'est vraiment incroyable. Son Excellence est vraiment incroyable. Je viens d'apprendre que les Djinns sont les plus puissants Démons de feu de la classe intermédiare. Leurs flammes consument tout. Même les âmes. Et donc, pas de repos ou supplice éternel. Les Surnaturels sont compris dans le lot. Incroyable. Voyons à présent si je puis obtenir un autre pouvoir. Je ferme les yeux pour me concentrer. Au bout de quelques minutes, je sens un changement en moi. Ma main droite est toujours recouverte de flammes mais la gauche attire l'eau alentour. ça a marché. J'ai obtenu le pouvoir des Sirènes. Voyons celui des Thérianthropes... Hum. Intéressant. Je ne peux pas utiliser plus de deux pouvoirs à la fois. Mais ce n'est pas grave. Je désactive mes dons en entendant la belle au bois dormant se réveiller. Je m'accroupis juste à côté d'elle. Une fois les yeux ouverts, elle me saisit par le col et me balance contre ma grande téloche. Je m'écrase contre le mur. Elle bondit sur ses pieds et invoque sa lance, pour me la planter dans le flanc. ça fait mal. Mais je la repousse facilement avec ma nouvelle force physique. Sa lance disparaît mais ma plaie est toujours là. Et soudainement, elle se referme. Je dois certainement ces nouvelles prouesses à Son Excellence.

Séléna est affalée sur le sol. Sa robe légère est remontée et on peut percevoir un peu de ses magnifiques cuisses... Stop! Je suis peut-être un reclus asocial mais pas un pervers. Faut que je me reprenne. Je m'approche tout doucement d'elle et tends une main pour l'aider à se relever. Mais elle la rejette aussitôt. Elle se relève et commence à me parler dans un dialecte inconnu -sans doute la langue angélique- mais bizarrement, je la comprends parfaitement. Et moi aussi je lui réponds dans ce même langage. Incroyable. J'admire de plus en plus celle à qui j'ai juré loyauté.

  • Que me veux-tu Djinn? Pourquoi m'avoir sauvé de ces deux Loups-garous? Que complotes-tu?
  • Euh... De quoi tu parles là? J'suis juste un simple humain.
  • Ne mens pas! Tu pues le Démon à mille kilomètres à la ronde. Et je me souviens très bien de la nuit dernière. J'ai reconnu le pouvoir des Djinns.
  • Non sérieux, j't'assure. Je suis bel et bien humain.
  • ... Impossible.
  • Et pourtant.
  • Les humains ont perdu leurs pouvoirs il y a bien longtemps. Ils ne sont plus rien désormais.
  • Je sais. Mais on dirait bien que je suis une exception.
  • Mais... Comment?
  • Je te dirais tout ce que tu veux savoir, mais d'abord, qui était ce sale type? Qu'est-ce qui est en jeu au juste?
  • Tu es vraiment un humain?
  • Absolument. Tu sauras pourquoi je suis si spéciale si tu me racontes ton histoire.
  • ... Bien J'suis vraiment trop curieuse pour accepter. Alors, par où commencer? Ah oui. Je m'appelle Séléna. Ange de la Troisième Triade. Un simple Ange gardien. Mais ma force a été reconnu suffisamment élevée pour rivaliser avec un simple Archange. Du coup, les Instances supérieures m'ont confié la lance sacrée de Gungnir; une arme redoutable et très puissante dont je suis loin d'avoir exploité toute la puissance. Il y a quelques mois, j'ai découvert des déplacements inter-mondes irréguliers et très suspects. J'ai suivi cette piste quelques temps, et ce que j'ai découvert... est le plus grand acte de trahison qui soit.
  • Et qu'est-ce que c'est?
  • Des Anges supérieurs se sont alliés au Roi-démon.

Je ne pus m'empêcher de recracher l'eau fraîche que j'étais allé chercher au réfrigérateur. Quelle histoire! Ce genre de chose ne devrait jamais arriver.

  • Je ne suis peut-être pas familier au monde surnaturel mais de ce que je sais, une alliance Ange-Démon ne peut exister. Même pas en rêve!
  • Je sais. Et pourtant. Cela s'est fait dans le plus grand des secrets. L'Archon, une grande partie des Anges supérieurs et leurs subordonnés; le Roi-démon et ses plus fidèles soldats; tous complotent pour éliminer le Créateur.
  • Le Créateur? Dieu?
  • Oui. ils ont réveillé une créature ancestrale extrêmement puissante qui doit actuellement faire route vers Angélus. Pour la contrer, ils vont certainement envoyer un puissant Ange mais qui ne réprésente rien pour eux récupérer la seule arme capable de le vaincre: Caledfwlch.
  • Caledfwlch? N'est-ce pas là le véritable nom d'Excalibur?
  • En effet. Elle a anciennement été portée par un grand héros humain. Arthur Pendragon. Mais elle a été perdu suite à sa dernière bataille contre l'espèce du monstre. Nul ne connaît sa position exacte. Juste quelques indices parsemés ci et là.
  • Excalibur. C'est une arme très puissante mais je doute qu'elle puisse faire quoi que ce soit contre Dieu.
  • Détrompe-toi. Cela a été relaté par nos anciens écrits -connus pour leur grande fiabilité. Il y a insufflé un terrible pouvoir et un jour, par inadvertance, il s'est blessé avec. C'était quasiment rien mais cela a suffit pour qu'il craigne sa création et scelle son pouvoir.
  • Il aurait juste dû la détruire. L'affaire aurait été réglée.
  • Impossible. Il a pour principe de ne jamais porté volontairement atteinte à ses créations. Il a scellé et envoyé autre part, mais il a prévu un moyen pour libérer tout son pouvoir, au cas où il en aurait besoin. Et ce moyen, l'Archon, le dirigeant d'Angélus, le possède. Tu saisis mieux à présent?
  • Mais les Démons, qu'est-ce qu'ils ont à y gagner?
  • Semer librement le chaos sur Midgard, le monde des Hommes. Il en faut pas plus pour satisfaire un Démon crois-moi.
  • Je vois. Cet Archon cherche à prendre la place de Dieu. Mais pourquoi il réagit pas?
  • Hibernation forcée après la Création. ça dure depuis des millions d'années à présent.
  • Dur. Il devait vraiment être lessivé.
  • Oui. Je suis parvenu à obtenir l'indice qu'ils ont sur l'emplacement de Caledfwlch et je suis venu sur Terre -même si je déteste cet endroit. Malheureusement, ils m'ont eu et ont bien failli me tuer. Mais grâce à ton intervention, je vis encore. Merci infiniment.
  • Oh de rien. J'adore rendre service. Surtout aux personnes qui m'ont tapé dans l'oeil.
  • La drague, très peu pour moi. Bon allez maintenant à toi. Dis-moi qui es-tu?
  • La question à un million de dollars. Alors sois attentif, car je ne me répétérai pas.

Elle tend l'oreille et demeure immobile telle une statue. Je lui relate tout ce qui m'est arrivé dans la ruelle, derrière la benne à ordures. Dans les moindres détails. Le mal de tête abominable, la sensation de perte de repères temporels, la zone obscure, glaciale, cette voix qui me filait les pires frissons qui soient, ses paroles, son offre, le pouvoir qu'elle m'a accordé. Tout sauf mon allégeance. Vaut mieux attendre. J'ai juré obéissance et je tiens toujours parole. Si elle venait à m'ordonner d'éliminer Séléna, ce sera dur mais je le ferai sans hésiter. Peu m'importe qu'elle soit du côté du bien ou du mal, je lui suis loyal. Et ce, même si elle m'ordonnait de m'allier au complot contre Dieu. Alors gardons cela secret pour l'instant.

Après avoir relaté mon récit, elle prend place sur le canapé, pose son menton sur sa paume droite, et semble plonger dans une intense réflexion. Il y a de quoi! Qui pourrait faire tout ça sans être Dieu? Personne! Et pourtant. Il y a bel et bien une exception.

  • J'y crois pas? Tu dis vraiment la vérité?
  • Un Ange n'est-il pas capable de déceler les mensonges? Même chez les Démons?
  • Oui. Et tu ne mens pas. J'ignores qui elle est et pourquoi elle t'as choisi toi, mais elle vachement puissante pour faire ça sans qu'aucun Surnaturel ne le remarque.
  • Certainement.
  • La priorité pour l'instant est de retrouver l'épée sacrée. Et avec ton aide, j'aurai plus de chances. Veux-tu bien me prêter ta force, Cody Prescott?
  • J'attendais justement que tu me le demandes. J'accepte avec joie. Tu peux compter sur moi. Surtout que j'ai hâte de tester mes nouveaux pouvoirs. J'suis excité comme une puce.
  • Merci. A présent mettons-nous en route!
  • Oui chef!

Je souriais béatement mais à l'intérieur je ne ressentais pas cette euphorie. En tout cas je suis doué pour simuler les émotions. Mais je suis tout de même content de pouvoir l'aider. Surtout que Son Excellence vient de s'adresser à moi. Elle veut que je fasse cette quête. Elle a de grands projets pour Caledfwlch.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Supersayen500 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0