Chapitre 7: Sérafiel

2 minutes de lecture

Appuyé contre le pilier en marbre de mon salon, j'observe tous les Anges que j'ai sélectionnés et réunis dans cette salle. Ils sont au nombre de six. Trois Archanges, deux Puissances et une Principauté. Parmi les Archanges, on a Mirel, celle qui m'a prêté main forte aux Plaines Célestes; Ren, une femme aussi belle que redoutable; et Marek, mon meilleur ami. Les Puissances comptent Sahel et Sayel, des jumeaux qui ont en charge la protection d'un de nos Portails. Et enfin, la classe d'Ange la plus élevée de la Troisième Triade, la Principauté Myribel. La plus redoutable parmi son espèce. Elle a l'air d'une fillette de douze ans mais elle a plusieurs milliers d'années à son actif. Très respectée de toutes les espèces angéliques, elle est dotée d'une intelligence remarquable. A dire vrai, elle est bien plus forte que moi. Bien plus forte que trois Archanges recteurs réunis. En plus de son immense savoir, sa puissance nous sera utile. Elle est tranquillement installé sur une chaise pliante, sirotant un thé noir, se souciant nullement de ce qu'il l'entoure. Ses longues couettes argentées descendent jusqu'à sa taille, ses yeux gris fixent un livre sur les essences spirituelles, sa peau blanche et parfaite qui étincelle malgré cette semi-obscurité. Elle porte une... comment disent les humains déjà? Une magnifique robe gothique lolita. Elle adore le cosplay. C'est parfait. Tous sont là. La réunion va pouvoir commencer. Nous nous asseyons tous autour d'une table et je prends la parole.

  • Bien. Chers tous. Je vous ai réunis ici pour vous parler d'un truc vraiment très important. Avez-vous reçu ma lettre explicatif?
  • Ouaip. Flippant. Est-ce vrai?
  • Oui Marek. L'Archon m'a choisi pour sélectionner des êtres dignes de confiance qui pourront m'accompagner dans ma quête. Et mon choix s'est porté sur vous.
  • Sympa. Mais si c'est vrai, on est dans la mouise.
  • Je sais Mirel. Voilà pourquoi l'on doit se rendre dans le monde humain et-
  • Qui sera aux commandes de l'équipe?

Je déglutis, comme tout le monde. Car celle qui vient de parler, est Myribel. Elle dépose son bouquin sur la table et se lève, avant de me fixer intensément. Son regard est froid, pénétrant. Glacial je dirais. Je flippe grave là. Il faut surtout pas me la mettre à dos. Je n'aurai aucune chance contre elle. Même si je n'obtiens pas la gloire de la réussite, tant que je vis, ça me suffit.

  • Euh... vous bien sûr, dame Myribel. Qui d'autre sinon?
  • Toi par exemple.
  • Comment oserais-je? Ma supérieure réclame le titre de chef de groupe alors je dois me plier à sa volonté.
  • Et qui a dit que je voulais endosser la réussite ou l'échec de notre mission?
  • Hein? Mais... euh...
  • Soupir. la mission t'a été confiée pour une bonne raison. Dans cette affaire, j'suis ta subordonnée. Tu n'es pas n'importe qui Sérafiel. Ne te rabaisse plus ainsi pour les autres lorsqu'une chose te revient de droit. Compris?
  • O-oui dame Myribel.
  • Mais si tu déconnes, je te casse.

Je déglutis. Encore. Au moins tout est clair. Bon cette fois, il est temps d'agir. Nous avons une mission à accomplir.

  • Bien compagnons. Mettons-nous en route!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Supersayen500 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0