Chapitre 5: Lilith

6 minutes de lecture

Je joue à Angry birds sur mon iPhone, en attendant que le serveur se magne de me servir mes crêpes avec ma tasse de café corsé. Je sens que je vais m'énerver. Mon rendez-vous qui vient juste d'arriver s'installe à ma table. Un Vampire. Ces créatures sont vraiment d'une grande beauté. Mais j'suis pas mal sous ma forme humaine. Cheveux châtains longs -jusqu'aux épaules- et lisses, yeux clairs en amande, nez retroussé et fin, joues rondes, pommettes creuses, silhouette affinée, poitrine qui fait envier. Je suis une vraie beauté. C'est ce moment que choisit ce sale serveur humain pour apparaître. Il dépose ma commande et s'en va. Mon interlocuteur tremble légèrement. Tout ce sang doit lui donner envie. Qu'il me donne au plus vite les informations que je désire et il pourra aller se nourrir. Je commence à manger et entamer la conversation.

  • Alors cher ami Vampire. T'as eu ce que je t'ai demandé?
  • Oui. Mais...
  • T'inquiète. J'suis un Archidémon. Je tiens toujours parole. Alors maintenant parle.
  • Bien. Depuis quelques jours, d'étranges phénomènes ont lieu ici à Midgard. Le plus étrange de tous c'est le comportement des Plasmavores.
  • Ils sont bizarres de nature vos cousins.
  • Ouais. Mais si je vous disais que plus aucun Plasmavore de New York ne consomme du sang.
  • Impossible. Ils sont comme vous. Le sang leur est vital s'ils veulent survivre.
  • Et c'est ça le plus dingue. Ils ont arrêté de siphonner les humains ainsi que les autres espèces et pourtant, ils vont tous bien. Ils m'ont même l'air plus forts.
  • Voilà qui est fort intriguant. Où est-ce que je peux les trouver?
  • Euh...
  • Ah. D'accord.

Je retire sept boules de couleur de mon sac à main et les tends au Vampire. Il s'empresse de s'en emparer. Ces boules sont du sang cristallisé du Léviathan, l'animal de compagnie de notre cher maître le Roi-démon. Il a sept coeurs donc sept types de sang. Pour les Vampires et les Plasmavores, c'est comme une drogue euphorisante très puissante. Mais comme c'est très rare, ils sont prêts à tout pour l'obtenir. De ce fait, ce Vampire continuera à me servir tant que je peux lui en fournir. Et j'en ai un grand stock avec moi.

  • Mais n'oublie pas. Tu devras toujours répondre quand j'aurai besoin de toi.
  • Oui oui bien sûr.
  • Bon. Où puis-je trouver quelques Plasmavores?
  • Dans un bar de nuit à deux rues d'ici. Pour l'instant il est fermé mais il sera ouvert à vingt-deux heures.
  • Bien. Je vais devoir prendre congé maintenant.
  • Excusez mon impertinence mais pourquoi vouloir ces informations? Que voulez-vous faire aux Plasmavores?
  • ça ne te regarde pas. Disons juste que je m'ennuies et que j'avais envie de me distraire. Mais ce que tu m'as révélé me paraît très mystérieux. Je tiens à connaître ce qui se cache derrière tout ça.
  • Je vois. Eh bien bonne chance à vous. Recontactez-moi en cas de besoin. Sur ce.

Il se dépêche de filer. Je termine mon menu et m'en vais à mon tour. Les rues new-yorkaises sont vraiment chics. La vie humaine m'a permis de me distraire quelques temps mais je sais que ma courte période de tranquilité arrive à son terme. Les Hautes-instances démoniaques ont dû achever leur enquête sur ma personne et se sont certainement rendu compte que je suis toujours en vie. Ils vont bientôt envoyer quelques Démons me traquer pour m'éliminer. Ah. Ils sont déjà là. Quelle rapidité! Je sens distinctement l'odeur de leur âme parmi toutes celles humaines. Six. Trois Djinns, deux Hommes-insectes et un Démon-colosse. Ces derniers sont tout en muscles, avec une puissance colossale et un pouvoir très dangereux, même pour un Archidémon. Et vu ma condition, c'est clairement un danger pour moi. Je me dirige discrètement vers une ruelle abandonnée et très profonde, vraiment malfamée. Et ils me suivent. Je m'arrête devant le cul-de-sac et me retourne pour leur faire face. Ils ont une expression glauque sur le visage. Le Démon-colosse s'avance. Tout en muscles, chauve, deux mètres dix, pommettes saillantes, yeux noisettes, tenue de biker. Vraiment impressionnant. Eux aussi sont sous forme humaine mais ils ont sûrement des cristaux de puissance. Ils permettent de déployer toute sa force même si l'on se trouve dans un monde sans magie. Malheureusement j'en ai pas. Le Démon-colosse prend la parole. Quelle voix grave et terrifiante! Sauf pour moi bien sûr. ça va de soit.

  • Archidémon Lilith. Les Hautes-instances démoniaques vous déclarent coupable de désertion. Vous savez bien qu'un Archidémon est soumis à vie au Roi-démon mais vous avez transgressé les règles pour vous cacher dans ce monde de cloportes. De ce fait, nous allons procéder à votre exécution sans autre forme de procès.
  • Très généreux de votre part mais je me dois de refuser. J'ai autre chose à faire.
  • Comme si vous étiez en mesure de vous opposez à nous. A Midgard, les particules magiques qui surchargent notre monde et celui des Anges sont pratiquement inexistantes ici. Lorsqu'on dépense notre énergie, on en absorbe pour récupérer mais ici vous ne le pouvez. Et prendre une autre forme dans un monde sans magie consomme énormément d'énergie. Donc, vous n'êtes qu'une larve ici.
  • C'est vrai. Sans cristal de puissance, je ne suis plus qu'une larve. Cela dit, même une simple larve comme moi est tout à fait capable d'éliminer de minables Démons tels que vous.
  • Garce insolente!
  • Je n'apprécie guère vos insultes. Vous m'avez mis en colère alors subissez-en les conséquences.

Le temps d'un clignement d'oeil, je me trouve déjà derrière eux, les mains ensanglantées. Les trois Djinns ont déjà été éliminés, la tête en moins. Les Hommes-insectes amorcent leur transformation et projettent de la bave acide sur moi que j'esquive avec aisance. Mais le Démon-colosse me surprend avec un bon coup de poing bien senti dans l'estomac. J'éclate le mur situé juste derrière moi et m'écroule à genoux en vomissant mon sang. Foutu monde humain! Je n'aurais jamais été affecté si j'avais eu tous mes pouvoirs.

  • Tu vois? T'es chanceuse que je sache pas encore maîtriser la capacité spéciale des Démon-colosses. A présent laisse-toi faire. Tu souffriras moins.

C'est toi le malheureux de m'avoir fourni une telle info. Je n'ai rien à craindre de vous et peux donc me lâcher. Très bien. ça me pompera presque toute mon énergie, mais je compte bien leur faire payer pour l'humiliation qu'ils m'ont fait subir. Je me rélève tant bien que mal et leur adresse un sourire vraiment mauvais.

  • T'as quoi à me regarder ainsi la traîtresse? Je vais en finir au plus vite avec toi.
  • Pauvres fous. Je vous plains. Vraiment. Je te l'ai dit. La larve que je suis peut vous exterminer aisément. Je craignais juste ton pouvoir. Mais la donne a changé. Je vais vous faire vivre un véritable enfer.

Une aura sombre m'entoure, comparable à de la fumée à l'allure goudronneuse. Je retrouve ma véritable apparence et déploie mes ailes. De magnifiques ailes au plumage noir d'encre d'une envergure de trois mètres. Je les fixe de mes pupilles sang et élargis mon sourire. Je tape deux fois dans mes mains et la ruelle s'évapore autour de nous. Tout ce qui nous entoure est un vide sans fin avec un ciel rubis. Les trois Démons se retrouvent crucifiés et empalés par plusieurs pieux. Des bestioles s'infiltrent dans leur organisme et commencent à les bouffer de l'intérieur. Je récupère leurs cristaux et m'évapore de ce monde que je viens de créer. Mon monde. Ce sort est vraiment bien pratique. Il faut au minimum être Archidémon afin de pouvoir l'utiliser. Il sert à créer une dimension de poche où l'on est seuls maîtres à bord. On peut la modifier à notre guise. Et le plus drôle, c'est que le temps s'écoule plus vite à l'intérieur. Ils sont bien partis pour des siècles de torture alors qu'à peine quelques heures se seront écoulées ici. Le hic, c'est que ce sort est très énergivore. Je suis complètement claqué et mes blessures ont du mal à se refermer. Les cristaux ne suffiront pas à m'en remettre. J'ai besoin d'âmes. Dix âmes humaines suffiront. Maintenant que cette affaire est terminée, Je peux me reconcentrer sur cette affaire de Plasmavores. Mon petit doigt me dit que c'est loin d'être une simple affaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Supersayen500 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0