Chapitre 4: Sérafiel

6 minutes de lecture

Angélus. Un bel endroit où repose toutes les créatures pures. Les Anges et d'autres êtres célestes. Ici le temps s'écoule quatre fois plus vite que sur Midgard. Une journée là-bas correspond à quatre jours ici. Et le ciel, en pleine nuit, est aussi rouge que le sang. Notre monde est, selon moi, le plus original. Ouais. Mais cette guerre qui perdure gâche tout. Notre monde qui baignait dans la clarté se recouvre peu à peu de ténèbres. C'est triste. Je n'ai vraiment plus envie de faire la guerre.

Assis sur la rambarde de mon balcon, j'observe les étoiles, quand soudain, un groupe d'une dizaine d'Anges vole vers moi. Ils se mettent en stand-by et l'un d'eux s'approche et me tend une missive. Je m'empresse de la lire. Si ce qui y est stipulé est vrai, je dois vraiment me magner. J'enfile mon armure et m'empresse de les suivre. En quelques minutes, nous atteignons le Palais céleste; le lieu de vie des dirigeants d'Angélus et l'endroit d'où les ordres et décisions importantes proviennent. Etrangement, c'est la copie conforme de ce que les humains appellent la Maison Blanche. Mais en couleur or et perle. Apparemment, je dois me rendre au Parlement, le lieu de réunion des hautes instances. C'est l'Archon en personne qui m'a fait demander. C'est le plus puissant des Séraphins -et donc, de tous les Anges-, celui qui nous dirige tous accompagné de son conseil, le Parlement. Ils sont exclusivement représentés par des Anges de la première Triade. Personne ne sait à quoi ressemble l'Archon. Il est constamment entouré d'un halo de lumière qui cache son visage. En tous cas, il fait plus de deux mètres et ses six ailes sont en tout temps dépoyées. Majestueuses. Puissantes. Sublimes.

Je me tiens devant mes supérieurs. Leur regard est vraiment glacial. Je déglutis. Mais c'est plus une réaction involontaire dû à leur prestance qu'à cause de la peur. Nous les Achanges sommes toujours en première ligne. Ce qui est normal vu que nous sommes des guerriers. Même si nous appartenons à la dernière Triade, notre puissance pourrait être comparée à celle intermédiare. Les Archanges recteurs eux, sont de puissants Archanges dont la force équivaut à celle de la Première Triade. Il y en a neuf et chacun dirige de manière assez officieuse les neuf choeurs angéliques. Mais leur principale rôle est de servir de protecteurs à l'Archon. Moi j'suis un cas à part. Je ne suis qu'un simple Archange, et pourtant, je rivalise presque avec les Archanges recteurs. C'est pour ça que je suis aussi haut gradé et que j'entretiens de bonnes relations avec nos dirigeants.

Je m'agenouille et attends que l'un de mes maîtres prennent la parole. Et c'est le Chérubin Thron qui commence.

  • Sérafiel. Te souviens-tu de moi?
  • Oui Messire. Il y aexactement 162 ans. Je n'oublierai jamais la dette que j'ai envers vous.
  • Bien. Mais nous ne sommes pas là pour ça. Aujourd'hui, une importante mission, vitale, capitale, va t'être confiée. Sois bien attentif car nous ne nous répèterons pas et elle est de la plus haute importance.
  • Oui.
  • Bien. Archon. C'est à vous.
  • Merci Thron. Sérafiel. Ta puissance n'est pas à prendre à la légère. Voilà pourquoi tu es le candidat idéal pour cette mission.
  • Je vous écoute.
  • Tout d'abord, regarde cette image.

Un écran holographique apparaît devant moi. L'image qu'il projette me glace les veines. Je ne peux y croire. Ce n'est pas possible. Cette créature est censée avoir disparu lors de l'instauration de la Période de Lumière. Un corps rond, gélatineux, avec des dizaines de tentacules jaillissant de partout et un oeil sur sa sale face de rat. Il n'en est qu'au stade embryonnaire mais il reste très puissant et extrêmement dangereux. J'adresse un regard préoccupé à l'Archon. Et il confirme mes doutes d'un hochement de tête. Je déglutis. Et bien de peur cette fois-ci.

  • Est-ce...?
  • Oui. Ce qui est bien dommage.
  • Mais je croyais qu'ils avaient tous été exterminés.
  • Apparemment non. Et les Démons s'en servent pour leurs sombres desseins.
  • Comment ça?
  • Ces images proviennent d'un vieux pont dimensionnel, reliant notre monde à celui des Démons.
  • Impossible!
  • Il date des débuts de la guerre. Les Démons l'ont trouvé et s'en servent pour le conduire jusqu'à nous. Mais n'aie crainte. Dû à l'ancienneté du passage, il n'atteindra Angélus que dans cinq mois. Mais les Démons feront tout pour nous affaiblir entre-temps.
  • On peut pas juste détruire ce pont Archon?
  • Impossible. Le Créateur lui-même a participé à sa construction. Lorsqu'il nous atteindra, tout sera fini. Même moi suis pas de taille face à une telle aberration.
  • Mais pourquoi m'avoir fait venir au juste?
  • Sais-tu ce qui nous a permis d'exterminer leur espèce?
  • Bien sûr. L'épée des Héros, Caledfwlch. L'une des plus pures créations du Créateur. Mais elle a été perdu et nul ne sait où elle se trouve.
  • Faux.
  • Alors où se trouve-t-elle?
  • Midgard. Le monde des Hommes.

Oh non! Je hais l'espèce humaine. Ils sont plus vils que les Démons. J'ai jamais vu autant de créatures aimer autant faire la guerre et trahir sa propre espèce. Ils n'ont que mon mépris. Je fa fais tout pour m'éloigner d'eux et j'évite toutes les missions nécessitant un déplacement dans leur monde. Quatre-vingt pourcent des âmes des humains décédés vont droit dans la Géhenne. Pourquoi c'est à moi d'y aller?

  • Mais...
  • Je sais je sais. Vous les méprisez. Mais c'est capital pour notre survie à tous.
  • ... Bien. Je vous écoute.
  • Merci.
  • On sait que Caledfwlch est situé en Amérique. Plus précisément, dans l'Etat de New-York au New-Jersey. Mais nos pouvoirs de détection sont incapables de le situer précisément. Sûrement le fait de puissantes forces surnaturelles. Vous devrez sélectionner un groupe d'Anges de confiance qui vous accompagnera. Sachez qu'il s'agit là d'une mission secrète, donc non-officielle. Si vous êtes en danger, il nous sera impossible de vous porter assistance. Une fois sur Terre, vous ne dépendrez que de vous-mêmes. Mais on vous contactera de temps en temps. On ne vous surveillera pas, donc il nous sera impossible de savoir où vous en êtes dans votre quête. Les rumeurs circulent vite par ici. C'est pour ça que cette mission restera officieuse. Pour maintenir la population dans le flou le plus longtemps possible. Alors êtes-vous prêt pour la plus périlleuse de vos missions?
  • Absolument. Au nom du Créateur, je jure de mener à bien cette mission qui m'a été confiée.
  • Bien. Vous êtes prêt à partir. Mais avant tenez.

L'Archon me lance un parchemin que je saisis en plein vol. Je le déroule pou y lire son contenu. Intéressant. Je me permets un petit sourire. L'Archon aussi. Vraiment intéressant.

  • Est-ce tout Archon?
  • Oui. A présent va. Rassemble des hommes dignes de confiance pour te suivre dans cette aventure Et reviens d'ici une semaine. Tout repose sur toi à présent.
  • Comptez sur moi.

Je me relève et me dépêche de sortir de la pièce. Je fais apparaître mes ailes et vole le plus loin possible. Je bous intérieurement. Si j'extériorise pas au plus vite ma colère ça va mal aller. J'atteins les Plaines Célestes en quelques minutes et me stabilise en vol. En un puissant cri libérateur, j'expulse toutes mes émotions négatives. Ce cri de rage est suffisamment puissant pour faire exploser l'une des seules collines encore debout. J'atterris et enfonce mon poing dans le sol. Il se fissure sur plusieurs dizaines de mètres. Bien joué les Démons. Vous nous avez bien eu. L'attaque menée aux Plaines Célestes n'était sûrement qu'une diversion pour pas qu'on remarque ce que vous prévoyiez de faire. Cette créature. Le cauchemar de n'importe quel Ange. Angélus risque d'être détruit. Même sous sa forme embryonnaire, il reste plus fort que l'Archon. Je dois rassembler de bons guerriers qui pourront m'aider. Je me rendrai sur Terre, récupérerai Caledfwlch, et sauverai ma chère patrie. Je le jure sur mon honneur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Supersayen500 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0