La vague

Une minute de lecture

 Il est une heure vingt-sept du matin, nous sommes tous les deux allongés sur le lit. Je sens son souffle tranquille dans mon dos, son bras qui me tient contre lui, diffusant une douce chaleur sur mon torse. Son bras sur lequel déferle la vague qui nait de son poitrail jusqu’à s’effacer en une dernière trainée d’écume sur son poignet… une vague peinte selon le style d’Hokusai. Hokusai… son pseudonyme sur le forum où nous nous sommes rencontrés. A l’époque, je pensais qu’il avait choisi ce nom simplement parce qu’il aimait les œuvres de l’artiste japonais, son avatar étant justement une vue du mont Fuji ; mais il y avait plus qu’une passion A ce moment-là, je n’étais encore qu’Ace_of_Seal, l’as de phoque. Nous avons discuté sur un sujet, puis un autre, puis encore un autre ; nous avons parlé en privé, longtemps, longtemps… Des nuits entières passées à échanger des messages, plus d’un an à ne se rencontrer qu’au travers de nos avatars respectifs. Puis, le jour où nous nous sommes enfin vus face à face, un rendez-vous que nous nous étions donné dans un café à Paris puisqu’il y faisait ses études et que j’y étais de passage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Johnny Ace ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0