Prendre le temps

Une minute de lecture

13 juin 2035

Avoir le temps et de l'espace, n'est-ce pas ça le vrai luxe ? Bien sûr, on aimerait toujours pouvoir faire davantage et que les journées durent plus de vingt-quatre heures ! Mais quand on peut se permettre de flâner, ou même de ne rien faire du tout, pendant une heure ou deux, si ce n'est rêvasser... D'autres diraient peut-être «méditer» ? Pourquoi pas.

Je ne passe pas, pour autant, toutes mes journées à ne rien faire. Rien que de revoir tous les films qu'on a aimés et découvrir ceux qu'on va bientôt aimer, ça prend des heures et des heures ! Analyser le scénario de l'un, retrouver instantanément les raisons pour lesquelles on avait adoré tel autre, le mettre en relation avec un troisième, vu la veille. Et dans quelles conditions, mazette ! Avec ces grands écrans virtuels qu'on peut dérouler maintenant dans son salon, c'est tellement plus simple et agréable. Ça n'empêche pas d'aller encore au cinéma quand on a envie, pour les séances en réalité augmentée, par exemple. Sans parler du temps passé à discuter des films, ceux qu'on a vus, ceux qu'on aurait envie de voir et pourquoi et comment...

Bon, avec tout ça, il faudrait quand même penser au dîner. Il ne va pas se faire tout seul. Ma vie est plutôt chouette mais elle n'est pas magique non plus :))) Et commencer à préparer la maison pour les prochains visiteurs... J'ai hâte. Et puis, après le dîner, un petit tour à la plage... À moins qu'on mange là-bas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LaudaQuoi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0