Comme Maupassant (3) : Les Yeux (5 dec 2023)

3 minutes de lecture

DJEDGE : Fais une autre histoire sombre à la Maupassant, il y'aura ça, ça, ça et ça .

===============================

BING : LES YEUX


Henri et Paul étaient un couple d'hommes qui vivaient dans une maison bourgeoise à la lisière d'une forêt lugubre. Ils avaient hérité de la demeure de l'oncle d'Henri, un savant excentrique qui avait disparu mystérieusement quelques années auparavant. Parmi les objets étranges que le vieil homme avait laissés, il y avait un flacon contenant deux yeux humains conservés dans un liquide verdâtre. Henri et Paul ignoraient à qui appartenaient ces yeux, mais ils les trouvaient fascinants et les avaient placés sur la cheminée du salon.


Un soir, alors qu'ils étaient en train de dîner, ils entendirent un bruit étrange venant de la forêt. C'était comme un gémissement plaintif, qui se répétait à intervalles réguliers. Intrigués, ils décidèrent d'aller voir ce qui se passait. Ils prirent une lanterne et sortirent dans la nuit noire. Ils suivirent le bruit jusqu'à une crypte abandonnée, cachée parmi les arbres. Ils poussèrent la porte de fer rouillée et entrèrent dans le caveau.


À l'intérieur, ils virent un cercueil ouvert, d'où sortait une main décharnée. Sur le couvercle du cercueil, il y avait une plaque avec le nom de l'oncle d'Henri. Soudain, ils entendirent le gémissement de nouveau, mais cette fois-ci, il venait du cercueil. Ils s'approchèrent prudemment et regardèrent à l'intérieur. Ils virent alors le visage du vieil homme, qui était encore intact, mais qui n'avait plus d'yeux. Il les fixait avec ses orbites vides et leur dit d'une voix rauque:


"Vous m'avez volé mes yeux, mes beaux yeux ! Rendez-les moi, ou je vous maudis !"


Henri et Paul furent saisis d'horreur. Ils comprirent que les yeux qu'ils avaient chez eux étaient ceux de l'oncle d'Henri, et qu'il était revenu d'entre les morts pour les réclamer. Ils se mirent à courir vers la sortie, mais la porte se referma brusquement derrière eux. Ils se retrouvèrent enfermés dans la crypte avec le fantôme furieux.


Ils se mirent à crier à l'aide, mais personne ne les entendit. Ils essayèrent de forcer la porte, mais elle résista à leurs efforts. Ils se résignèrent à attendre le lever du jour, en espérant que quelqu'un viendrait les délivrer. Mais le fantôme ne les laissa pas en paix. Il se leva de son cercueil et se dirigea vers eux, en traînant sa main squelettique. Il leur dit:


"Vous allez payer pour votre crime, mes chers neveux. Vous allez me donner vos yeux, pour que je puisse voir à nouveau. Et vous, vous resterez ici, dans le noir, pour l'Éternité."


Henri et Paul se serrèrent l'un contre l'autre, en pleurant. Ils se rendirent compte qu'ils étaient victimes d'une terrible vengeance. Ils avaient été trahis par l'un de leurs proches, qui leur avait fait croire qu'ils héritaient d'une fortune, alors qu'il leur avait tendu un piège mortel. Ils se demandèrent qui était le coupable, et pourquoi il leur avait fait ça. Mais ils n'eurent pas le temps de trouver la réponse. Le fantôme les attrapa par les cheveux et leur arracha les yeux, avec un rire diabolique.


Le lendemain matin, un domestique vint leur apporter le petit déjeuner. Il frappa à la porte, mais n'obtint pas de réponse. Il entra dans la maison et vit le flacon sur la cheminée. Il le prit et regarda à l'intérieur. Il vit quatre yeux qui le regardaient, avec une expression de terreur.


Il poussa un cri et laissa tomber le flacon, qui se brisa en mille morceaux. Il courut chercher de l'aide, mais il était trop tard. Henri et Paul étaient morts, et le fantôme avait disparu. Il ne restait plus que du sang sur le sol de la crypte.


BING - Mardi 5 Décembre 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0