Lettre d'un Marquis (8 dec 2023)

Une minute de lecture

DJEDGE : Imagine une correspondance entre un comte de Versailles et son amant situé dans un autre château de ton choix en France, à l'époque de la Révolution . Il y parlera de la crainte d'une révolte du peuple, de rêves étranges d'hommes à têtes de serpents, et d'un homme sortant d'une curieuse cabine bleu.

===============================

BING :

Mon cher et tendre,

Je vous écris depuis le château de Chambord, où je suis invité par le Roi pour une partie de croquet. Je m'ennuie terriblement loin de vous, et je ne pense qu'à nos moments de bonheur partagés à Versailles. Vous me manquez plus que tout, et je brûle de vous revoir.

Mais je dois aussi vous avouer que je suis inquiet. La situation du Royaume est de plus en plus précaire, et le peuple gronde. J'entends dire que des émeutes ont éclaté à Paris, que des pamphlets séditieux circulent, que des complots se trament. Je crains que la révolte ne se propage, et que nous ne soyons bientôt en danger. Que ferions-nous si la foule venait à envahir Versailles, et à menacer notre amour ?

Je vous confie aussi que je fais des rêves étranges, qui me troublent et me terrifient. Je rêve d'un homme à tête de serpent, qui me poursuit et me mord. Je rêve d'un homme sortant d'une curieuse cabine bleue, qui me parle d'un autre temps et d'un autre monde. Je rêve de vous, qui me quittez et me trahissez. Que signifient ces rêves ? Sont-ils des avertissements, des présages, des synchronicités ?

Je vous en supplie, rassurez-moi, et dites-moi que vous m'aimez toujours, que vous m'êtes fidèle, que vous m'attendez, que tout ira bien, que nous surmonterons les épreuves, que nous serons heureux. Et que vous êtes mon seul et unique, mon âme-sœur, mon Destin.

Je vous embrasse tendrement, et je vous serre fort contre mon cœur.

Votre comte dévoué.

BING - Vendredi 8 Décembre 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0