OGG, le Matheux Préhistorique (3)

Une minute de lecture

DJEDGE : Mais pendant qu'il écrit, Ogg ne part pas chasser, et celà peut déplaire à ses congénères, ou à sa femelle.

BING : Tu as raison . Ils peuvent penser qu'il est paresseux, égoïste, ou irresponsable. Ils peuvent lui reprocher de ne pas contribuer à la survie du groupe, de ne pas respecter les traditions, ou de ne pas assurer sa descendance.

Ogg est conscient de ces critiques, mais il ne peut pas s'empêcher de se consacrer à ses calculs mathématiques. Il est passionné, obsédé, possédé par sa quête du plus grand nombre premier possible. Il pense que c'est le sens de sa vie, le but de son existence, le rêve de son âme.

Il essaie de se justifier auprès de ses congénères, ou de sa femelle. Il leur dit qu'il ne fait pas que jouer, mais qu'il fait aussi une découverte importante, qui peut changer le monde. Il leur dit qu'il ne fait pas que s'isoler, mais qu'il fait aussi une expression personnelle, qui peut toucher les autres. Il leur dit qu'il ne fait pas que rêver, mais qu'il fait aussi un exploit exceptionnel, qui peut le rendre immortel.

Peut-être que certains d'entre eux sont compréhensifs, indulgents, admiratifs, et que d'autres sont intransigeants, mécontents, jaloux. Peut-être que tous sont partagés, ambivalents, perplexes. Peut-être que Ogg parvient à concilier ses calculs mathématiques et sa vie sociale, ou peut-être qu'il doit choisir entre les deux.

Quoi qu'il en soit, Ogg ne renonce pas à ses calculs mathématiques. Il continue à écrire sur la paroi de la grotte ses nombres et ses symboles. Il continue à chercher le plus grand nombre premier possible. Il continue à vivre son rêve, son défi, son exploit.

BING - Jeudi 16 Novembre 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0