La Joconde de Luigi Bambini (11 juin 2023)

2 minutes de lecture

DJEDGE : Crée une histoire comique sur l'artiste qui a créé la Joconde, et inclues quelques faits fictifs sur le modèle.

==========================

CHATGPT :

Il était une fois, dans la belle ville de Florence en Italie, un artiste nommé Luigi Bambini. Luigi était un homme talentueux, mais il avait une particularité : il était extrêmement maladroit. Malgré cela, il rêvait de créer une œuvre d'art qui resterait dans les mémoires pour toujours.

Un jour, alors qu'il se promenait près du fleuve Arno, Luigi aperçut une jeune femme d'une beauté éblouissante qui se reposait à l'ombre d'un arbre. Cette jeune femme s'appelait Lisa et elle était le modèle préféré des artistes de la ville. Luigi était immédiatement tombé sous son charme.

Le lendemain matin, Luigi se rendit chez Lisa pour lui demander si elle accepterait de poser pour lui. Lisa, intriguée par la maladresse notoire de l'artiste, accepta avec un sourire. Elle pensait que ce serait une expérience amusante.

Luigi se mit immédiatement au travail, préparant ses pinceaux, ses toiles et tous les autres outils nécessaires à la création de son chef-d'œuvre. Cependant, dès qu'il commença à peindre, les choses commencèrent à déraper. Il renversa de la peinture sur le sol, fit tomber son chevalet et même Lisa fut victime de ses maladresses : il lui fit des taches de peinture sur le visage à plusieurs reprises.

Malgré tous ces incidents, Luigi ne se découragea pas. Il était déterminé à réaliser sa vision. Au fur et à mesure qu'il travaillait, Lisa ne pouvait s'empêcher de rire des multiples gaffes de Luigi. Elle trouvait sa maladresse plutôt charmante.

Des semaines passèrent et Luigi finit par terminer son œuvre. Il dévoila fièrement sa peinture à Lisa et à ses amis artistes. Tous furent stupéfaits par le résultat. La peinture était incroyable, avec des détails magnifiques et une expression captivante sur le visage de Lisa. Ils étaient certains que cette œuvre allait marquer l'histoire de l'art.

Luigi avait créé la fameuse "Joconde". Bien que Lisa fût flattée d'être représentée dans une œuvre aussi célèbre, elle ne pouvait s'empêcher de se rappeler des moments hilarants et maladroits passés avec Luigi pendant la séance de pose.

Ainsi, dans l'histoire de l'art, la "Joconde" de Luigi Bambini est devenue un chef-d'œuvre mondialement connu, non seulement pour sa beauté, mais aussi pour l'histoire comique qui se cache derrière sa création. Et chaque fois que les gens admirent le sourire énigmatique de la Joconde, ils se souviennent aussi du talent maladroit et de l'amitié improbable entre Luigi et Lisa.

Dimanche 11 Juin 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0