La Jocondaraignée 1 (11 juin 2023)

2 minutes de lecture

DJEDGE : Refais une autre histoire (comme la précédente) mais avec Leonardo da Vinci comme véritable auteur de la Joconde .


ChatGPT : Il était une fois, à Florence, un homme aux talents multiples nommé Leonardo da Vinci. Non seulement il était un peintre renommé, mais il était également un inventeur, un scientifique et un philosophe. Leonardo était toujours en quête de nouvelles idées et d'inspiration pour ses créations.


Un jour, Leonardo se promenait dans les rues animées de Florence lorsqu'il aperçut une petite araignée suspendue à un fil de soie. Fasciné par la beauté et l'ingéniosité de cette créature, Leonardo décida de l'observer de plus près. Il laissa son imagination vagabonder et eut une idée lumineuse.


Il rentra chez lui et commença à travailler sur un projet secret. Pendant des semaines, Leonardo s'immergea dans son atelier, expérimentant, dessinant et construisant. Les rumeurs se répandirent dans la ville selon lesquelles Leonardo travaillait sur quelque chose d'extraordinaire, mais personne ne savait exactement quoi.


Finalement, le jour de la grande révélation arriva. Leonardo invita les nobles de la ville, les artistes et les scientifiques à assister à une présentation spéciale dans sa demeure. Tout le monde était impatient de découvrir ce que l'esprit brillant de Leonardo avait concocté.


La salle était plongée dans l'obscurité, créant une atmosphère de mystère. Soudain, des faisceaux de lumière traversèrent la pièce, projetant des motifs complexes sur les murs. Tout le monde retint son souffle.


Et puis, comme par magie, une immense toile apparut. C'était une représentation incroyablement détaillée de l'araignée que Leonardo avait observée dans les rues de Florence. Chaque filament de soie, chaque patte délicate était reproduite avec une précision saisissante.


Mais ce n'était pas tout. Leonardo avait ajouté sa propre touche créative. Il avait peint des ailes colorées à l'araignée, lui donnant une apparence fantastique. En outre, les yeux de l'araignée semblaient suivre les mouvements des spectateurs, créant ainsi une illusion troublante.


La foule fut stupéfaite. Leonardo avait non seulement capturé la beauté de l'araignée, mais il avait également réussi à donner vie à son œuvre. Les applaudissements retentirent et les éloges fusèrent de toutes parts. Cette toile était une véritable prouesse artistique et technologique.


Cette création unique de Leonardo da Vinci, connue sous le nom de "L'araignée volante", est devenue une légende de l'art. Elle symbolisait l'imagination infinie de Leonardo, sa capacité à mélanger art et science pour créer quelque chose de vraiment extraordinaire.


Et à partir de ce jour, lorsque les visiteurs admiraient les œuvres de Leonardo da Vinci, ils se rappelaient toujours de la fascination qu'il avait eue pour cette petite araignée et de la magie qu'il avait insufflée dans son art.


Dimanche 11 Juin 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0