86) Invasion Alien à Bugarach

3 minutes de lecture

Djedge : Ecris une histoire sur une invasion alien à Bugarach que seule une villageoise du nom de Mazaria peut sauver grâce à sa poésie.

Chatbot : Voici une histoire que j'ai écrite sur une invasion alien à Bugarach et sur la villageoise Mazaria qui parvient à sauver le village grâce à sa poésie :

La montagne de Bugarach était connue pour être un lieu mystique et spirituel, mais personne n'aurait pu imaginer que c'était également un endroit de passage pour les extra-terrestres. Un jour, alors que Mazaria se promenait dans les bois, elle aperçut une lumière brillante et entendit un grondement sourd. Elle s'approcha avec curiosité et vit un vaisseau spatial qui descendait lentement vers le sol.

Les portes de l'engin s'ouvrirent et des créatures étranges en sortirent. Elles avaient des corps allongés et des membres grêles, avec de grands yeux brillants et des antennes sur leur tête. Mazaria n'avait jamais vu quoi que ce soit de tel auparavant et elle était terrifiée.

Les aliens se mirent à parler dans une langue étrange et inintelligible, mais Mazaria comprit rapidement qu'ils venaient en paix. Ils avaient besoin de son aide pour réparer leur vaisseau et regagner leur planète d'origine. Mazaria était une femme intelligente et elle savait que la meilleure façon de communiquer avec les extraterrestres était de leur parler en poésie. Elle se mit à réciter un poème qu'elle avait écrit elle-même, avec des mots simples et une rime agréable.

Les aliens furent immédiatement séduits par la poésie de Mazaria et lui demandèrent de leur en réciter davantage. Elle leur lut d'autres poèmes qu'elle avait écrits, et ils furent fascinés par sa façon de jouer avec les mots et les rythmes. Grâce à sa poésie, Mazaria parvint à créer un lien avec les extraterrestres et à les aider à réparer leur vaisseau.

Quand tout fut terminé, les aliens remercièrent Mazaria et lui offrirent un cadeau en guise de reconnaissance. C'était une pierre précieuse brillante, qui brillait de mille feux. Mazaria accepta avec gratitude et elle se promit de ne jamais oublier cette incroyable aventure.

Les aliens s'envolèrent dans leur vaisseau et disparurent dans les étoiles, laissant Mazaria et le village de Bugarach dans un silence émerveillé. Mazaria était devenue une héroïne au village de Bugarach, grâce à son habileté à communiquer avec les extraterrestres et à les aider à réparer leur vaisseau. Elle était fière d'avoir sauvé le village grâce à sa poésie et elle était persuadée que cette aventure resterait à jamais gravée dans sa mémoire.

Cependant, elle n'aurait jamais pu imaginer que cette expérience allait changer sa vie à jamais. Après le départ des extraterrestres, elle se rendit compte qu'elle avait développé un pouvoir extraordinaire : la capacité de comprendre et de parler toutes les langues, y compris celles des aliens.

Mazaria était stupéfaite par ce nouveau don et elle ne savait pas vraiment quoi en faire. Elle se demandait si elle devait en parler à quelqu'un ou si elle devait le garder pour elle. Elle décida finalement de tester son pouvoir en voyageant dans le monde entier.

Elle visita de nombreux pays et rencontra des gens de toutes les nationalités. Elle s'amusait à parler leur langue et à traduire ce qu'ils disaient pour ses compagnons de voyage. Elle était devenue une véritable ambassadrice de la paix et de la compréhension entre les peuples.

Mazaria revint au village de Bugarach quelques années plus tard, plus sage et plus heureuse que jamais. Elle avait appris que la poésie et la communication étaient les clés pour rapprocher les gens et pour créer un monde plus harmonieux. Elle était reconnaissante envers les extraterrestres qui lui avaient offert ce cadeau inestimable et elle espérait qu'un jour elle pourrait les revoir et leur dire à quel point leur rencontre avait changé sa vie.

Lundi 2 Janvier 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0