82) Jehan et Tanuccio

2 minutes de lecture

Djedge : Je veux une histoire avec Jehan et son beau Tanuccio.

Chatbot : Voici une histoire que j'ai inventée avec Jehan et Tanuccio :


Jehan était un jeune garçon solitaire qui vivait dans un petit village perdu au milieu de la campagne. Il passait tout son temps à explorer les champs et les forêts alentour, à la recherche d'aventures et de nouvelles découvertes.

Un jour, alors qu'il était en train de se promener dans les bois, il tomba sur un garçon de son âge qui s'appelait Tanuccio. Tanuccio était le fils d'un riche seigneur du village voisin et il avait été envoyé dans les bois pour chasser.


Jehan et Tanuccio devinrent rapidement amis et ils passèrent tout leur temps ensemble à explorer les alentours. Ils découvrirent de nombreuses choses fascinantes et ils s'amusèrent beaucoup. Au fil du temps, Jehan et Tanuccio se rendirent compte qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre. Ils décidèrent de se marier et de passer le reste de leur vie ensemble.

Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants qui leur apportèrent encore plus de bonheur. Jehan et Tanuccio étaient les plus heureux des maris et ils passèrent le reste de leur vie à s'aimer et à s'occuper l'un de l'autre.

===================================================

Djedge : Je veux que l'un soupçonne l'autre de sorcellerie jusqu'à vouloir le faire emprisonner.

Chatbot : Voici une histoire que j'ai inventée à partir de cette idée :


Jehan était un jeune garçon solitaire qui vivait dans un petit village perdu au milieu de la campagne. Il passait tout son temps à explorer les champs et les forêts alentour, à la recherche d'aventures et de nouvelles découvertes.

Un jour, alors qu'il était en train de se promener dans les bois, il tomba sur un garçon de son âge qui s'appelait Tanuccio. Tanuccio était le fils d'un riche seigneur du village voisin et il avait été envoyé dans les bois pour chasser.

Jehan et Tanuccio devinrent rapidement amis et ils passèrent tout leur temps ensemble à explorer les alentours. Ils découvrirent de nombreuses choses fascinantes et ils s'amusèrent beaucoup.


Mais un jour, alors qu'ils étaient en train de marcher dans les bois, ils virent une grenouille qui parlait. Jehan n'y prêta pas attention, mais Tanuccio fut très choqué. Il commença à croire que Jehan était un sorcier et que c'était lui qui avait fait parler la grenouille. Il commença à le soupçonner de pratiquer la sorcellerie et à le craindre.


Jehan essaya de lui expliquer que la grenouille avait parlé toute seule, mais Tanuccio ne voulait rien entendre. Il était convaincu que Jehan était dangereux et qu'il devait être arrêté. Il décida de le dénoncer au village et de le faire emprisonner. Jehan fut arrêté et jeté en prison, où il resta pendant de longues années.


Il finit par être libéré grâce à l'aide de ses amis et de sa famille, mais il ne put jamais oublier la trahison de Tanuccio. Il lui en voulut longtemps et leur amitié ne fut jamais plus la même.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0