83) Dialogue de la montre et l'arbre

2 minutes de lecture

Djedge : Un dialogue entre une montre et un arbre.

Chatbot : Voici un exemple de dialogue entre une montre et un arbre :

=================


Montre : Bonjour, arbre. Tu as l'air d'avoir beaucoup de temps devant toi !


Arbre : Oui, j'ai tout mon temps. Je suis là depuis des années et je resterai ici encore pendant de nombreuses années.


Montre : C'est vrai que tu as l'air très vieux. Combien de temps as-tu déjà passé ici ?


Arbre : Je ne sais pas vraiment. Je n'ai pas de montre pour compter les années. Je vis simplement au rythme des saisons et des changements de la nature.


Montre : Je comprends. Mais toi, tu n'as pas l'air de te presser. Tu prends ton temps, tu ne te précipites pas.


Arbre : C'est vrai. J'ai appris à prendre mon temps et à savourer chaque moment. La vie est trop courte pour se presser et s'inquiéter tout le temps.


Montre : Tu as raison. Il est important de prendre le temps de profiter de chaque instant et de savourer la vie.


Arbre : Exactement. Et toi, montre, tu as l'air de courir tout le temps. Tu ne t'arrêtes jamais.


Montre : C'est vrai, je suis toujours en train de mesurer le temps et de m'assurer que les gens ne sont pas en retard. Mais parfois, j'aimerais pouvoir prendre le temps de m'arrêter et de profiter de la vie comme tu le fais.


Arbre : Alors n'hésite pas à le faire. La vie est précieuse et il est important de prendre le temps de s'arrêter pour apprécier les choses simples de la vie.


Montre : Tu as raison. Je vais essayer de me rappeler de prendre le temps de profiter de chaque instant, comme tu le fais.


Arbre : C'est une bonne idée. N'oublie pas que la vie est courte et qu'il faut en profiter au maximum.


Montre : Merci pour ton conseil, arbre. Je vais essayer de suivre ton exemple.


Arbre : Je suis content de t'avoir aidé. N'hésite pas à venir me parler de nouveau si tu as besoin de conseils ou de soutien. Je suis là pour toi.


Montre : Merci, arbre. Je te remercie pour ton amitié et ta sagesse. Je suis heureux de t'avoir comme ami.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0