81) Différents styles d'écriture poétique

2 minutes de lecture

Djedge : Une liste des différents styles d'écriture poétique

Chatbot : Voici une liste de différents styles d'écriture poétique :


1) Haïku : forme poétique japonaise qui se compose de trois vers de cinq, sept et cinq syllabes.

2) Sonnet : forme poétique de 14 vers généralement utilisée pour exprimer un amour ou une passion.

3) Ballade : forme poétique qui raconte généralement une histoire en vers.

4) Élégie : forme poétique qui exprime la tristesse ou la mélancolie.

5) Ode : forme poétique qui célèbre quelque chose ou quelqu'un de manière élogieuse.

6) Ghazal : forme poétique persane qui se compose de plusieurs couplets de deux vers qui ont une rime identique.

7) Free verse : forme poétique qui ne suit pas de règles strictes en termes de métrique ou de rime.

8) Haïs : forme poétique arabe qui se compose de deux vers de huit syllabes avec une rime croisée.

9) Villanelle : forme poétique qui se compose de cinq tercets (vers de trois syllabes) et d'un quatrain (vers de quatre syllabes), avec des rimes complexes.

10) Sestina : forme poétique qui se compose de six strophes (ensemble de vers) de six vers, avec des rimes complexes.


11) Limerick : forme poétique humoristique qui se compose de cinq vers avec un rythme spécifique et des rimes en "A" "A" "B" "B" "A".

12) Dizain : forme poétique qui se compose de dix vers.

13) Pantoum : forme poétique qui se compose de quatrains (vers de quatre syllabes) avec des rimes en "A" "B" "B" "A" et qui utilise des lignes répétées de manière à créer un effet de mémoire ou de réflexion.

14) Epigramme : forme poétique brève et spirituelle qui fait généralement une observation ou une remarque amusante.

15) Triade : forme poétique qui se compose de trois vers ayant une rime similaire.

16) Fable : forme poétique qui raconte une histoire en vers avec des personnages animaux qui parlent et agissent comme des êtres humains, souvent pour enseigner une leçon morale.

17) Couplets : forme poétique qui se compose de deux vers qui ont une rime identique.

18) Quatrain : forme poétique qui se compose de quatre vers.

19) Tercet : forme poétique qui se compose de trois vers.

20) Chant royal : forme poétique en vers octosyllabiques (huit syllabes par vers) qui célèbre un sujet important ou éloge une personne de haut rang.


21) Acrostiche : forme poétique dans laquelle les premières lettres de chaque vers forment un mot ou une phrase verticalement.

22) Envoi : forme poétique qui conclut un poème et souvent utilisée pour adresser un message à un public ou à un individu en particulier.

23) Pantoum du Malais : forme poétique similaire au pantoum, mais qui utilise des strophes de huit vers au lieu de quatrains.



Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0