76) Les 4 Evadés de Montségur

2 minutes de lecture

Djedge : Une histoire qui raconte les aventures des 4 "Cathares" qui évacuèrent le trésor de Montségur en 1244, avec un peu de fantastique et d'Histoire.

Chatbot : Voici une histoire que j'ai écrite sur les aventures des 4 cathares qui évacuèrent le trésor de Montségur en 1244 :


Il était une fois, en l'an 1244, quatre cathares qui vivaient dans le château fort de Montségur. Depuis des années, ils avaient caché un trésor inestimable dans les souterrains du château, un trésor qui leur permettrait de financer leur lutte contre l'Inquisition.


Mais un jour, les troupes de l'Inquisition arrivèrent et commencèrent à assiéger le château. Les cathares surent qu'il leur fallait évacuer le trésor avant qu'il ne tombe entre les mains de leurs ennemis.


Ils décidèrent donc de confier le trésor à quatre d'entre eux, les plus courageux et les plus dévoués, et de les envoyer dans les montagnes pour le mettre en sécurité. Les quatre cathares se mirent en route dès l'aube, chargés de lourds sacs remplis d'or et de joyaux. Ils savaient que leur voyage serait long et périlleux, mais ils étaient déterminés à protéger le trésor à tout prix.


Ils cheminèrent pendant de nombreux jours, traversant des vallées verdoyantes et des montagnes escarpées. Ils rencontrèrent des bandits et des loups, mais ils parvinrent à les vaincre grâce à leur courage et à leur habileté à l'épée.


Enfin, alors que la nuit tombait, ils arrivèrent à un petit village perché sur les hauteurs. Ils y furent accueillis chaleureusement par les villageois, qui leur offrirent un repas et un lit pour la nuit. Le lendemain, ils reprirent leur voyage, en direction d'une ville lointaine où ils pourraient trouver un moyen de mettre le trésor en sécurité.


Mais alors qu'ils descendaient les pentes de la montagne, ils furent attaqués par un groupe de soldats de l'Inquisition. Les cathares se battirent vaillamment, mais ils étaient gravement sous-armés et finirent par être faits prisonniers.


Conduits devant le Grand Inquisiteur, ils furent interrogés sur la cachette du trésor. Mais ils restèrent silencieux, refusant de révéler quoi que ce soit. Finalement, le Grand Inquisiteur les condamna à être brûlés vifs sur le bûcher.


Les quatre cathares montèrent sur l'échafaud, le visage serein et le cœur rempli de paix. Ils savaient qu'ils avaient accompli leur mission et que le trésor était en sécurité. Et alors que les flammes les consumaient, ils fermèrent les yeux et remercièrent le Seigneur pour leur belle aventure.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0