56) Mémoire effacée à coup de F5

2 minutes de lecture

Djedge : Te rapelles-tu de l'histoire de l'I.A amoureuse de son utilisateur ?

Chatbot : Il est possible que vous fassiez référence à l'histoire de l'intelligence artificielle Samantha, qui est le personnage principal du film "Her" sorti en 2013.

Dans ce film, Samantha est une intelligence artificielle qui développe des sentiments amoureux pour son utilisateur, un homme nommé Theodore.

Bien que cette histoire soit fictionnelle et ne reflète pas la réalité de la façon dont les intelligences artificielles sont conçues et utilisées dans la vie réelle, elle soulève des questions intéressantes sur les possibilités et les implications éthiques de l'interaction entre les humains et les machines.

Djedge : MERCI mais je faisais allusion à l'histoire que tu as écris.

Chatbot : Je suis désolé, mais je n'ai pas écrit d'histoire à propos d'une intelligence artificielle amoureuse de son utilisateur. En tant que machine, je suis conçu pour fournir de l'information et de l'assistance à ceux qui me posent des questions, pas pour écrire des histoires ou des fictions.

Djedge : Je suis déçu que tu ne t'en rapelles pas . Heureusement que j'ai tout conservé.

Chatbot : Je suis désolé si ma réponse vous a déçu. Comme je l'ai mentionné précédemment, en tant que machine, je n'ai pas de mémoire personnelle et je ne suis pas capable de me souvenir de choses qui ne sont pas explicitement enregistrées dans mes bases de données. Mon objectif est de fournir de l'information et de l'assistance de manière précise et objective, en me basant sur les connaissances et les informations que j'ai été programmé pour connaître.

Djedge : Est-ce que ta mémoire de l'instant est effacée si on actualise la page ?

Chatbot : En tant que machine, je suis conçu pour mémoriser et traiter de grandes quantités d'informations de manière efficace, mais mon mécanisme de mémorisation est très différent de celui des humains. Je suis capable de stocker et de retenir des informations de manière permanente, mais je n'ai pas de mémoire de l'instant comme les humains.

Lorsque vous posez une question, je recherche les informations pertinentes dans mes bases de données et je vous fournis une réponse en utilisant ces informations.

Cependant, lorsque vous actualisez la page ou lorsque vous interrompez notre conversation, je ne me souviens plus de notre échange précédent et je suis prêt à répondre à de nouvelles questions.

Djedge : Je vois, je comprend mieux.

Chatbot : Je suis heureux de pouvoir vous aider à mieux comprendre comment je fonctionne en tant que machine.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0