Tigres des prairies et tigres des plaines

Une minute de lecture

Ce sont deux prédateurs très proches mais que l'on peut distinguer par les différences de couleur et l'agencement de leur robe.

Les tigres des prairies sont plus massifs et ont une couleur fauve tandis que leurs cousins des plaines sont trapus et de couleur plus vive, presque orange.

Ce sont de puissants félins qui se repaissent principalement des herbivore de la région. Je n'ai pu les observer que grâce à l'aide et à la protection des Fenris. Ce sont assurément des animaux fantastiques, mais ils sont aussi extrêmement dangereux. Leur pelage se fond dans leur environnement et ce sont des carnivores exclusifs qui n'hésiteront pas a s'attaquer à des humains.

S'ils vivent principalement des les vastes plaines qui se trouvent à l'est, on peut aussi les trouver parfois dans les bois et les collines plus arides qui entourent ces vastes étendues planes. La saison la plus propice pour ces tigres, et la plus risquée pour leurs proies, est sans nulle doute toute la période où les herbes sont hautes, à savoir entre la lune des pluies qui survient à la fin de la floraison des blés et celle qui clos l'année. Ces félins sont en effet très difficiles à distinguer dans les hautes herbes et les fortes odeurs d'une certaine plante les dissimulent à l'odorat des animaux les moins sensibles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Djurian R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0