Les Illgast

2 minutes de lecture

Je commencerai par ces petites créatures étranges que je découvris par hasard dans un bois, un peu au sud du plus grand des arbres Demos connu à ce jour.

Ce sont des êtres hautement fascinant, dont la petite taille n'a d'égale que l'immensité de leur pouvoir. Petits, ils le sont vraiment : vous pouvez aisément en tenir un dans le creux de votre main, si toutefois vous parveniez à en attraper un. Ils nous ressemblent en de nombreux points : ils ont la même silhouette générale que nous autres humains. Ils sont très fins, ont cinq doigts comme nous, deux petits yeux entièrement noirs et une sorte de fourrure pousse sur toute la partie basse de leur corps, jusqu’à la taille.

Particulièrement malins et espiègles, ces créatures n'ont pas une once de méchanceté. Après de longues semaines d'observation, j'ai pu constater qu'ils se nourrissent de champignons, de baies, de graines, de nectar et de miel principalement, ainsi que de nombreuses autres choses que l'on peux trouver dans les bois.

Leur intelligence est très largement supérieure à celle des animaux connus et, à mon avis, il serait difficile de les classer comme tel. Doté d'un langage complexe, ces créatures babillent parfois entre eux à une vitesse folle. L'un des rares mots que j'ai pu identifier de leur langage est "Illgast", ils semblent se désigner par ce nom et c'est naturellement celui-ci que j'ai décidé de leur attribuer dans ce bestiaire.

Il m'est rapidement apparut que ces créatures sont hautement sensibles aux Courants. Ils sont dotés en effet de capacités tout à fait extraordinaires que seules ces énergies peuvent conférer. Ils n'ont pas d'ailes, mais savent voler. Ils ne se déplacent d'ailleurs presque que de cette façon et sont même capables d'accomplir des déplacements sur de courtes distances si rapides qu'ils peuvent, au premier abord, sembler instantanés.

Pour terminer cette présentation, bien incomplète je l'admet, de ces créatures, il faut ajouter qu'ils vivent en petits groupes organisés. Ils bâtissent des nids en forme de goutte dans un grand arbre et défendent collectivement leur territoire contre toute menace. Bien qu'amicaux et curieux, ils ne se laissent jamais capturer. Je n'ose imaginer le sort d'un homme qui parviendrait à se saisir de l'un d'eux par traîtrise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Djurian R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0