Les Fenris

Une minute de lecture

Ces créatures que je m'apprête à vous décrire sont de loin celles que j'ai pris le plus de plaisir à côtoyer.

Les Fenris sont des mammifères quadrupèdes, étrange mélange de grand fauve et de loup. Ils sont relativement peu nombreux, mais sont sans doute les plus grands prédateurs du pays, loin devant les tigre des plaines, que je décrirais plus tard. En effet, ces créatures, en plus d'être plus massives que ces grands tigres, sont plus rapides, plus fortes et dotées d'une intelligence au moins égale à celle des hommes.

Ils sont capables de parler et, après plusieurs mois passé à les côtoyer, j'ai réussi à leur apprendre notre idiome, plus intelligible pour nous. Le leur utilise des sons que nos gorges ne peuvent produire et inversement, aussi utilisent-ils souvent une forme supérieure de langage que nous connaissons déjà sous le nom de Langue de l'Esprit.

Leur corps est recouvert d'un pelage doux qui forme pourtant une protection très efficace. Leurs crocs ont cette particularité d'être translucides et d'une résistance à toute épreuve. J'ai vu de mes yeux ces êtres broyer d'un coup de mâchoire nonchalant des os de Skon, pourtant réputés très résistants.

De ce que j'ai pu apprendre de leur société, ils vivent en petits clans familiaux. Ces clans sont en paix entre eux et s'il y a conflit, ils le règlent pacifiquement par des négociations.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Djurian R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0