Chapitre 3

3 minutes de lecture

L’armée humaine aux portes de Phaen était menée par le Roi Crid. Un seigneur humain connu pour ses talents de combattant ainsi que pour ses idéaux anti-magie. Crid fait partie de ces êtres humains jaloux des êtres magiques. Etant pourtant seigneurs dans leurs pays, à égal avec ceux possédant des aptitudes magiques, ils ne pouvaient se satisfaire de leur situation. Si au commencement, êtres humains et magiques étaient en harmonie et s’accueillaient à bras ouvert, la jalousie et les querelles ne tardèrent pas à apparaître. Un groupe de seigneurs humains se forma alors, ils se nommèrent La Confrérie de l’Egalité. Sous ce nom, ils rassemblèrent des adeptes, menant des assemblées où de fausses affirmations étaient scandées sur les êtres et créatures magiques afin de rallier le plus d’humains à leur cause. Ainsi, de multiples villages et villes furent mises à feu et à sang, exterminant les personnes capables de magie et les humains cherchant à les aider. De grandes chasses eurent également lieux, occasion pour les hommes d’exhiber fièrement leurs trophées de chasse ; des créatures parfois rares et sacrées. Des êtres nobles comme des dragons et des licornes furent décimés et devinrent extrêmement rares suite à ces massacres. Mais cela n’étant toujours pas assez pour Crid et ses confrères, il leur fallait acquérir plus de pouvoir encore. Car, des royaumes comme Phaen et Casalgaard restaient imprenables pour eux. C’est à ce moment qu’un être impur et extrêmement puissant approcha Crid et son conseil. La créature leur proposa son aide ainsi qu’un moyen de détruire toute magie de la Terre s’ils le souhaitaient. Le fourbe roi humain, la curiosité piquée au vif, accepta d’écouter la proposition du spectre face à lui. Le mystérieux être malfaisant leur parla alors de quatre pierres précieuses, scellées aux quatre coins du monde, renfermant en elles l’essence de la magie sur Terre. Le plan était simple, les hommes n’avaient qu’à s’emparer de ces pierres afin de détruire la magie. Tout ce qu’ils avaient à faire était de les lui remettre afin qu’il puisse retrouver son enveloppe charnelle. Crid fît mine de réfléchir à la proposition de l’entité alors que sa décision était prise depuis que le récit avait débuté. Tout ce qui lui permettrait de supprimer la magie, quel qu’il soit, serait accepté. C’est donc sans plus d’interrogations, malgré les mises en garde de ses conseiller que Crid accepta l’offre. Il venait alors de conclure un pacte avec un démon, une entité démoniaque parmi les plus puissantes ; Astaroth. Le démon réunit alors ses adorateurs les plus fidèles et leur demanda d’aider les humains à réaliser le vol des pierres afin qu’il puisse retrouver sa grandeur d’antan. L’armée d’humains fût alors accompagnée d’une multitude de créatures plus abjectes les unes que les autres, avec à leur tête en guise de représentante de la volonté d’Astaroth, une des sorcières noires les plus puissantes de ces trois derniers millénaires. C’est ainsi que cette assemblée du mal parvint à récupérer trois des quatre pierres, détruisant, massacrant des peuples entiers sur le passage. Etaient maintenant en la possession d’Astaroth, la pierre de la Terre, celle de l’Eau et celle du Vent. Les pierres s’attirant les unes les autres, elles le conduisirent directement vers Phaen où était scellée la pierre de Feu. Cela leur aura pris un peu plus d’un siècle pour subtiliser les pierres en dissimulant leurs actes immondes. En effet, la sorcière noire qui les accompagne avait pris soin de jeter un puissant sortilège sur chaque lieu où se trouvait une pierre afin que personne ne sache qu’elles avaient été volées. Lorsque la dernière pierre serait entre leurs mains, tous les sortilèges de dissimulation se briseraient, révélant alors au monde entier qu’il serait déjà trop tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eldreya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0