Prologue

Une minute de lecture

Il y a de cela des siècles avant notre époque, à la naissance d'une période de notre histoire qui fut la plus merveilleuse de par sa grandeur et les richesses qu'elle offrait, d'une période où Homme, animaux et créatures magiques coexistaient tous ensemble, la Terre était peuplée de magie et de choses extraordinaires.

Mais l'Homme jaloux et avide de pouvoir détruisit toutes ces choses pour régner en seul maître sur Terre ; puisqu'il ne pouvait que convoiter le pouvoir des êtres magiques sans parvenir à les égaler il tenta tout d'abord de les soumettre, mais cela échouant, alors, créatures magiques et êtres humains finirent par se séparer et vinrent à vivre loin les uns des autres se livrant de sanglantes guerres sans cesses. Aujourd'hui les créatures magiques qui existaient autrefois ne sont plus que des légendes servant à nourrir les contes. Dans ces temps reculés la magie, la véritable magie était belle et bien réelle et l'être humain pouvait se décliner de plusieurs façons, on comptait des Elfes, grands êtres aux traits fins et d'une grande agilité, des Erémirs semblables en tout point aux êtres humains tels que nous les connaissons excepté qu'ils étaient plus résistants et présentaient des prédispositions au combat ou à l'apprentissage de la magie.

Enfin, on trouvait dans ce monde mystérieux des êtres mi-homme mi-créature qui possédaient le meilleur des deux espèces qui les composaient. L'Homme finit par tout détruire ne laissant plus aucune trace d'une quelconque magie, les créatures magiques cependant, ne gardèrent jusqu'à la fin aucune rancune contre les êtres humains et tentèrent de préserver une fragile paix entre les deux clans...



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Eldreya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0