10/04/2021 Emily

Une minute de lecture

"- Bien sûr Tapio, répond-elle finalement en faisant signe au garde posté derrière lui. Et comme je l'ai dit, tu peux m'appeller Emily, si tu te sens plus à l'aise.

- Je ne préfère pas merci.

- Comme tu veux. Je n'ai pas pour but de te stresser ou te piéger...

- Je ne suis pas stressé. Merci."

Remerciement adressé à l'armoire à glace de retour avec une carafe d'eau où flotte une poignée de glaçons. Le contraste entre le porteur et la boisson aurait en temps normal un petit côté cocasse, que la situation balaie d'un hochement de tête entendu.

Petite trentaine, les yeux pétillants, Emily, plus jeune génie du Bureau, a bien du mal à dissimuler sa perplexité. Le pré-ado qui lui fait face, sagement câlé dans sa chaise, faisait preuve d'un calme étonnant. Inquiétant même, au regard de l'Altération qui les a tous réunis dans cette salle d'interrogatoire.

Un ciel rouge, une dilatation temporelle... très intéressant. Bizarrement familier aussi. Et si tel était le cas, ni Emily, ni les agents présents n'ont la moindre envie de se retrouver pris dans une nouvelle tempête. Pas encore.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0