Embarquement

9 minutes de lecture

 Sa cape flottant au vent, Ygast Tsilldew, le Capitaine des Chevaliers, regardait du haut de la colline ses hommes s'affairant sur les dernières marchandises à charger dans les navires. Denrées alimentaires, vêtements de rechange, armement supplémentaire, tout avait déjà été entreposé durant les jours précédents, facilitant les dernières démarches.

Une bonne humeur régnait dans le campement avoisinant le port, probablement dû à l'embarquement qui approchait à grands pas. Surplombant les lieux, Ygast avait une vue imprenable sur l'océan qui s'étendait jusqu'à l'horizon devant lui. De l'autre côté se trouvait leur objectif final, Dehlia.


- Soucieux, Capitaine ?


Ayant entendu des pas s'approcher de lui et reconnaissant la voix, il ne se retourna pas et laissa son interlocuteur se placer à côté de lui.


- Pas plus que d’habitude... Soupira Ygast.


Il se tourna pour faire face à l'homme qui regardait le large comme lui l'avait fait plus tôt. Des cheveux châtain clair mi-long qui ondulaient au vent, un regard azur encore plus clair que l'eau en contrebas et une carrure qui imposait le respect, le prince Ashyan Sabiel avait physiquement tout pour lui. S'attardant sur son visage, il remarqua le sourire en coin que le prince tentait de cacher et, gêné, Ygast détourna le regard les joues rouges.


- C'est le comble pour un Capitaine de ne pas réussir à cacher ses émotions... Ricana le prince.

- Tais-toi, crétin !


Le rire cristallin d'Ashyan l'énerva et il lui donna un coup de poing ferme sur l'épaule. Le prince pencha la tête sur le côté en se mordant la lèvre inférieure, le regard excessivement séducteur. Déglutissant, le capitaine reporta son regard sur le port en contrebas et sur ses hommes se démenant pour finir le chargement avant le crépuscule.


- Tu sais qu'ils ne vont pas accepter ta présence ?

- Ils finiront par s'y habituer.


Il s'approcha d'Ygast et lui attrapa la main pour entrecroiser leurs doigts.


- Ca ne sera pas facile... Même si c'est un ordre de ta mère, les chevaliers n'obéissent qu'au Capitaine. Enonça-t-il. Tu n'auras aucun pouvoir sur cette partie de l'armée durant l'expédition...

- Je m'en remet donc à toi et ta remarquable autorité..


Le capitaine lui jeta un regard en coin, inexpressif avant de lever les yeux au ciel, le sourire aux lèvres.


- Petit prince gâté.


Grâce à sa grande taille il l'embrassa sur le front et fit demi-tour sur la bande de terre, en lui lâchant la main au passage. Grognant, Ashyan fit de grands pas pour le rattraper et lui donner une tape amicale entre les omoplates.


- Je ne suis pas gâté. Ronchonna Ashyan avec une moue sur le visage.

- C'est vrai ? Tu n'as, en aucun cas, demander à ta mère de te mettre sur cette mission ?

- Eh bien...


Le capitaine sourit et reprit sa route pour atteindre les escaliers sculpter à même la terre, permettant aux passagers de se rendre plus facilement au port et sur la plage. Il entendait les petits grognements du prince, qui le satisfaisait bien plus que nécessaire. Avoir le dernier mot avec lui était tellement rare, surtout en sa qualité de prince héritier. Il tiqua et se stoppa brusquement sur les marches, déstabilisant Ashyan derrière lui qui dû se rattraper à la corde de sécurité pour ne pas basculer.


- Ygast ?


Le chevalier en chef se retourna, le questionnement brillant dans ses yeux vert.


- Ta mère t'as autorisé à venir en infiltration avec nous alors que tu dois reprendre le trône d'ici quelques années ?

- Elle s'est inquiétée au début. Soupira le jeune homme. Puis elle s'est rappelée que j'avais une petite soeur et un petit frère…


Le haussement d'épaules lui fit comprendre que cela l'avait atteint en quelque sorte, mais le sourire qui s'étira sur ses lèvres rassura Ygast sur son état mental. Le prince avait le complexe du grand frère inférieur à ses cadets et les plus jeunes en profitaient largement. Readalia, dix-huit ans, et Maeven, 13 ans, doués dans tout ce qu'ils entreprenaient comparés à Ashyan, 23 ans et se débrouillant comme il le pouvait. Mais il avait l'amour du peuple dans sa poche, étant le premier héritier mâle depuis des années.

Ashyan le regarda dans les yeux et cligna des yeux sensuellement.


- Ce qui compte c'est que je suis ici. Avec toi pour une durée indéterminée.

- Mes hommes vont te détruire pendant le voyage…


Ils éclatèrent de rire et reprirent la descente des escaliers, le bonheur au bord des lèvres.

Le soleil avait amorcé sa descente et l'obscurité prit place, lentement mais sûrement, sur la totalité du port, exhortant silencieusement aux hommes d'accélérer la cadence, le départ étant prévu pour le lendemain. Une fois au même niveau que la surface de la mer, les deux hommes marchèrent de longues minutes pour se rendre au campement des chevaliers établis au plus près du port, pour éviter la longue marche de plusieurs jours de la caserne à l'océan. S'étant tenu la main tout le long du chemin, à l'abri des regards indiscrets, ils se séparèrent à regret quand les premières tentes firent leurs apparitions. Les chevaliers, et probablement tout le royaume, était au courant pour la relation qu'entretenait les deux amants. Cela faisait jaser les hommes et piailler les femmes sur cette affinité pour le moins étrange. Le prince héritier avec le plus jeune capitaine des chevaliers que l'Histoire de Dethion avait connu à ce jour.

Le bruit caractéristique de lames s'entrechoquant attira l'attention des deux amants et ils se dirigèrent rapidement vers le camp d'entraînement. En petit groupe, les chevaliers s'affrontaient pour garder la forme et surtout pour la dernière fois sur un terrain stable avant un bon moment. Ashyan et Ygast s'accoudèrent aux barrière délimitant les terrains et observèrent les participants. De tous âges et de toutes corpulence, ils avaient cependant un point commun, l'intérêt de protéger le royaume.

Le temps étant plutôt clément pour une fin d’après-midi, les soldats ne portaient que leurs pantalons en toile et une simple tunique marron. Quelques uns restaient à l'écart observant leurs aînés, tandis que d'autres s'épongeaient la nuque avec des serviettes ayant terminés leurs entraînements. Quelques pas plus loin, une jeune femme était également accoudée aux barrières, et attirait irrémédiablement le regard des jeunes soldats. Des cheveux châtains clair lui arrivant au bas des reins, des yeux bleu surmontés d'un volume de cil impressionnant et vêtue d'une tunique tout de ce qu'il y avait de plus simple, la demoiselle regardait avec un regard aguicheur les soldats qui s'approchait d'elle lentement. Ygast se tourna rapidement vers le prince pour le voir partir en trombe, le visage rouge, vers elle. Le capitaine sourit et en plaçant ses mains sur ses hanches il se dirigea lui aussi vers la source de distraction.

Les bruits de pas d'Ashyan alertèrent les soldats qui abandonnèrent leur entraînement pour observer la scène, plutôt comique. Le prince se précipitait sur une jeune femme charmeuse, abordant désormais un air terrifié, et le capitaine le suivait nonchalamment le sourire aux lèvres.


- La séduction fait vraiment partie de vos gènes...

- Ygast... Grogna Ashyan.


Sans même voir sa tête, le capitaine savait que le prince avait une expression à faire peur et il compatissait pour la jeune fille. Cette dernière se tenait bien droite et son sourire avait disparu de ses lèvres. Ses yeux exprimaient l'affolement de son esprit, mais son corps était stoïque et totalement immobile, attendant le moment fatidique ou le jeune homme lui tomberait dessus.


- Qu'est-ce... Que tu fiche.. ICI ?


Les soldats affichaient un air perdu et quand ils regardèrent de plus près l'altercation, ils eurent tous un mouvement de recul, surtout les plus jeunes. Le capitaine s'approcha et s'inclina légèrement, une main au niveau de l'abdomen et l'autre dans son dos.


- Princesse Readalia, ravi que vous donniez de votre personne par ces temps dangereux.


Une fois l’un à côté de l’autre, on ne pouvait nier leur ressemblance. Elle chercha ses mots quelques secondes en jetant de fréquent regard à son aîné qui fulminait. Les yeux écarquillés et les lèvres serrées il essayait de se calmer pour afficher un air détendu, mais voir sa petite sœur sur le terrain, ses nerfs avaient lâchés.


- Je vous remercie de votre accueil. Il faut bien motiver les troupes avant une bataille. Gloussa la jeune fille qui se mit à jouer avec ses cheveux.

- Je pense qu'ils sont suffisamment motivés...


Ygast jeta un regard vers les plus récentes recrues qui regardaient sans gêne la princesse, et un second vers Ashyan qui avait retrouvé une couleur de visage normale. Se redressant, le prince surplomba sa jeune sœur et la regarda inexpressivement.


- Tu voudrais bien arrêter de me fixer comme ça ? Chuchota-t-elle.


Elle s'approcha de lui et posa une main douce sur son bras. Le regard qu'ils échangèrent surpris le capitaine, n'étant pas habitué de voir son prince avec une telle expression a part avec lui.


- Rentre au palais.

Readalia hocha la tête, un sourire aux lèvres et se retourna pour adresser un signe de la main aux soldats.


- A la prochaine les garçons.


Le grognement qu'effectua Ashyan fit glousser la princesse qui s'empressa de quitter le campement sous le regard avides des hommes. Le prince gonfla le torse et toisa, un à un, les soldats de son amant de son regard le plus menaçant, les faisant irrémédiablement baisser la tête. Il n'était pas leur capitaine mais leur prince et le minimum de respect envers lui et sa famille devait être tenu. Il croisa le regard rieur d'Ygast et cessa ses agissements. Il fit demi tour, ignorant les nombreux appels du capitaine, et pressa le pas jusqu'à sa tente personnelle. Il n'allait certainement pas y rester toute la nuit, mais il se devait de garder la face. Sur son chemin les commentaires plus ou moins déplaisants des soldats, atteignaient ses oreilles et ses mains trépignaient d'impatience de sortir son épée et de se déchaîner.


-... Quel effronté...

-... Son château est plus confortable qu'ici...

-... Qu'il s'en aille.


La rage au ventre il pénétra dans sa tente et se jeta sur le minuscule lit de camp qui exprima son mécontentement en grinçant de toute de ses force. Son pavillon n'était pas bien grand s'il le comparait à toutes les pièces du palais royal, mais le fait d'y être seul attirait les convoitises et la jalousie. Il se débarrassa de sa veste qu'il délaissa par terre et posa délicatement son arme à côté de sa couche. Bien trop précieuse pour qu'il s'en défasse facilement, il observa les nervures améthystes qui en décoraient la poignée et le quartz violet poli qui était incuster dans le pommeau. Cadeau de sa soeur et de son frère pour ses vingt ans, l'épée était devenu un trésor à ses yeux.

Allongé sur le ventre, il ferma les yeux sur cette vision et repensa à sa journée. Dernier rapport à la reine, une visite en ville qui lui avait valu les pleurs des habitants ayant peur qu'il ne revienne jamais de l'expédition, et les derniers ajustements concernant le chargement.

Un soupir lui fit ouvrir les yeux brusquement et il se redressa sur ses coudes. Dans l'ombre de la toile ouverte de la tente, Ygast retenait la porte, la tête penchée.


- Tu m'as l'air abattu...

- Pas plus que d'habitude... Soupira le prince reprenant les mots de son amant.


Le capitaine avança, lâchant la toile derrière lui et monta sur le lit qui pencha épouvantablement sur le côté. Après un rire qu'ils essayèrent de camoufler, Ygast grimpa à califourchon au dessus d'Ashyan, qui s'était retourné sur le dos, et l'embrassa langoureusement.


- Demain tout ira mieux...

- C'est toi qui le dit. Je ne suis pas le bienvenu et notre relation n'est pas bien vu non plus...


Ygast posa son index sur son front, provoquant le cillement des yeux du prince qui regarda difficilement le doigt. Les relations entre hommes ou entre femmes n'étaient pas interdites et encore moins honteuses en soi, mais les deux hommes avaient des responsabilités différentes et assez importantes chacun de leurs côtés. Leur relation était plutôt la source de fantasme de la majorité des habitants, étant deux hommes influents, mais cela ne plaisait guère aux hauts-gradés.

- Ils n'ont pas le choix. La plus compliquée à convaincre ce sera ta mère. Et puis sur les bateaux tu travailleras comme eux et au débarquement tu seras parfaitement intégré. Le plus dur ce sera de faire la même chose que les hommes qui travaillent en tant que soldat depuis des années.

- Le labeur ne me fait pas peur...


Ashyan se jeta sur les lèvres de son amant en souriant. Bien évidement que tout irait bien, ils étaient ensemble.

Le départ de la flotte était le lendemain. Tous leurs soucis s'évanouiraient pour ne laisser la place qu'à un seul d'entre eux. Comment infiltrer Dehlia, ce pays magique, sans se faire remarquer?

Annotations

Vous aimez lire Ax-L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0