20.

Une minute de lecture

   Cher fiancé, enfin, cher fiancé de Suzie,


Ma lettre risque de te surprendre, perdue entre les courriers de félicitations faussement joyeux pour ton mariage... De petites cartes postales repoussantes avec toutes leurs couleurs et leur fausseté...


Mais voilà tout de même ma lettre, que cela te plaise ou non. J'écris sûrement plus mal que ce que tu ne le pensais. Ça te prouve au moins que je n'aurais jamais pu écrire un toast pour ton fabuleux mariage. Je ne m'en excuse qu'à moitié... Il faut que je t'avoue, je n'ai plus tellement envie de faire d'efforts... Car ces efforts me font trop souffrir.


Et cela, depuis le début. Tu le savais peut-être, et dans ce cas-là tu es encore plus méchant... Mais toujours aussi adorable...


Le premier soir, j'ai vu ton regard sur elle. Je me suis dit que j'aimerais que tu me regardes comme elle... J'aurais aimé que tu tournes la tête ce soir-là, que tu ne la rencontres jamais, qu'Emma ne l'ait pas ramenée, que tu me regardes et m'emmène danser... Tant de choses trop parfaites pour être vraies. La vérité fait toujours mal. 


Puis les regards sont devenus des conversations et des rires, qui sont devenus des baisers, des caresses et des mains tenues, puis... 


Puis cette alliance. 


Elle te rendra sûrement heureuse, cela dit. Pour le restant de tes jours. Pour toi, ça doit sembler utopique, magique... 


Je suis sûrement assez vague pour l'instant. Je vais essayer de me faire comprendre : 


Je ne vais pas être le témoin de ton mariage. J'ai beau sembler être ton meilleur ami... Je ne le suis pas. J'ai trop de sentiments pour cela. Excuse moi, encore une fois. 


En tous cas, tu n'auras pas à subir plus longtemps mes pattes de mouche. Ni ma présence.


Je pars demain pour l'Australie. Je vais y faire des recherches océanographiques. Avec un peu de chance, je coulerais... 


J'espère t'avoir rassuré, il ne te reste plus qu'à choisir d'autres amis et d'autres témoins tandis que je fais ma valise...


Finn.

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0