6.

Une minute de lecture

 Cher Antoine, 


Tu ne sais pas qui je suis. Tu n'as pas besoin de le savoir. Ce n'est pas important. Aux yeux de tout le monde, je ne suis personne. 


Tu aurais pu me connaître, me parler, être ami avec moi. Tu aurais pu m'accepter et me faire vivre. Mais non. 


Tu n'as pas pu, car tu es toi. Tu es un être ignoble qui se moque de l'humanité. Un être ignoble qui se moque de briser des cœurs, des espoirs, des vies. Tu devrais faire politique. Ça t'irait bien. 


Je t'aimais tellement que je te hais maintenant. J'ai tellement murmuré des espoirs inutiles que je n'ai plus de souffle. J'ai tellement souffert de la solitude que je ne ressens presque plus rien.


Vois à quel point tu as réussi à me briser. Tu peux être fier si tu veux, je n'en ai rien à faire. Tu peux être heureux si tu veux, même après avoir lu cette lettre. Je n'espère plus rien de toi. 


Je ne veux pas que tu sois malheureux, car malgré tout, je garde de l'affection pour toi. Alors je vais te souhaiter une vie heureuse où tu seras une meilleure personne. 


En tous cas, ma vie à moi est terminée. J'ai décidé de la terminer. Inutile de me chercher, d'essayer de me sauver si tu trouves que ça en vaut la peine. Il sera trop tard. 


Je t'offre mes derniers mots en t'annonçant que je t'aime.


Une personne brisée.



Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0