5.

Une minute de lecture

 Cher Père Noël, 


 Je sais bien que normalement, on t'écrit pas deux fois de suite. Il faut écrire seulement AVANT Noël, pas APRÈS. C'est Maman qui me le disait tout le temps. 


 Mais je ne veux pas vous redemander des cadeaux. Ce serait égoïste. Quoique, vu l'état de ce Noël-ci, ça pourrait être utile.


 C'est justement de ça dont je veux te parler. Cette lettre-ci est une lettre de réclamation. Je souhaite râler contre cette fête de Noël. 


Maman n'avait pas le droit de partir ce jour-là. Il fallait vous mettre d'accord avec le Bon Dieu pour qu'il ne rate pas votre fête !


 Je veux dire, il a déjà tous les autres jours. Il peut bien faire une exception et ne faire mourir personne pendant deux petits jours. 


 Je sais bien qu'au fond vous êtes gentil. Quand j'étais toute petite, vous m'offriez plein de peluches et de poupées. 


Maintenant, cette période me manque. Maman était joyeuse à ce moment-là. Elle m'a laissée toute seule dans un truc qui s'appelle un "foiier", mais je vois pas le rapport avec l'organe. 


 Le monde est devenu gris et triste depuis que Maman est partie. Elle me manque horriblement parce que je sais bien qu'elle ne reviendra pas. Jamais. 


Je ne vis plus. J'existe. C'est un fait. Mais je ne profite de rien. Je me traîne en souffrant à force de respirer. Mais je survis.


 Je suis persuadée que tu trouveras une solution, 


Marjorie.

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0