3.

Une minute de lecture

Cher monde, 


Je suis allée t'écrire que je m'en vais. Je m'en vais au-dessus des nuages, aller essayer de battre les oiseaux à la course. 


J'ai décidé que j'allais essayer de voler. Ma mère me disait que j'étais un ange avant de m'abandonner pour un homme odieux. On verra bien si elle a raison. 


Ce soir, c'est mon dernier soir. Je vois le soleil qui se couche doucement, et je me dis en voyant les étoiles apparaître que je vais en devenir une. 


Je vais m'éteindre pour mieux me rallumer. 


Même si je n'ai plus personne, je préfère expliquer au monde pourquoi je le quitte. Je déteste les ruptures mal terminées. 


Alors voilà. Je vais mourir. Bon, ça tu l'as deviné, en cherchant sous les métaphores ce que cette folle voulait t'expliquer. Je vais mourir. 


La solitude pèse sur mon cœur comme un poids continuel. Je fais peut-être partie des anges, mais je ne suis pas aussi forte qu'eux. Je suis faible. Je me traîne et me languis en sanglotant.


Quand même respirer fait souffrir, il est temps de mourir. Qu'en penses-tu ?


..Ou plutôt, ne dis rien. Tu ne pourras pas changer ma décision, cher monde. Tu m'as trop fait souffrir pour cela. 


Les étoiles sont haut dans le ciel et elles m'appellent. Je t'embrasse une dernière fois, 


Ta disparue, ta folle, ta solitaire, ta suicidaire.


Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0