2.

2 minutes de lecture

À ma personne, 


Je t'écris car que je sais que, où que tu sois, qui que tu sois, tu as été choisi par le Destin. Tu es donc ma personne. 


J'ai besoin de te parler. J'ai besoin d'attention. J'ai besoin de tendresse. Alors, je m'adresse à toi, mon dernier espoir, afin de survivre. 


Cela semble assez désespéré, assez absurde aussi. Si tu me trouves stupide, repose cette lettre, déchire la, et laisse moi en paix, sans te moquer. 


Maintenant, si tu continues à lire ma petite écriture penchée, c'est que tu es destiné à me sauver. J'ai besoin d'un sauveur.


Mon cœur coule et je n'arrive plus à le rattraper. Ma gorge gonfle et je n'arrive plus à respirer. Ma tête se vide et je n'arrive plus à penser. 


Pourrais-tu m'aider ? Juste quelques mots griffonnés, qui me disent que tu existes. Ou alors une longue lettre emplie d'espérance et d'amour. Juste ce qui me manque.


Je tremble de savoir qui tu es, si tu existes simplement. Je sens ce vide dans ma poitrine depuis si longtemps, il me faut aujourd'hui quelqu'un pour le remplir. 


Si tu veux tout savoir, je suis malade. Gravement malade. Alors si tu as peur de relations à distance et de leurs conséquences, ne t'inquiète plus. Il n'y aura pas de conséquences. Ou plutôt pas assez de temps pour cela. 


Je possède la maladie de Hodgkin. Belle acquisition. Je l'ai eue gratuitement. Avec livraison sans frais ! Parfait pour les radins. 


Il faut que j'arrête l'ironie. Il paraît que ça ne me réussit pas. Ça me rend plus aigrie que je ne le suis. Autant me montrer sous mon meilleur jour avec toi, cher inconnu.


Donc, voilà. Cancer des ganglions lymphatiques. Gonflement de la gorge jusqu'à ce que je ne puisse plus respirer. Une impression d'asphyxie permanente. Une fatigue immodérée. 


Tout ça, pendant deux mois. Puis plus rien. Enfin, pas pour toi, pas pour vous tous, pas pour le monde. Seulement pour moi. Le néant. Le vide. Tu peux appeler ça la mort si tu veux. 


Mais je ne t'ai pas écrit pour me plaindre. Je t'ai écrit pour te rencontrer, pour avoir un peu d'espoir avant de partir. Peut-être pour me laisser aller à une action absurde, que je n'aurais pas le temps de regretter.


Avec toute mon affection,


Ta personne.

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0