1.

3 minutes de lecture

 Chère mamie, 


Willy a dit que je pouvais t'écrire à cette adresse. J'espère que tu vas répondre à cette lettre. J'ai essayé d'y mettre mes mots, mais après Willy m'a grondé (d'ailleurs il déteste que je dise "Willy", surtout à l'écrit), et il m'a dit de m'appliquer.


Donc, j'essaie de m'appliquer sur cette lettre, pour que tes yeux sourient et pétillent comme quand tu me racontes des histoires le soir. 


William il a dit que tu reviendrais plus, mais moi je suis sûr que tu vas revenir de ton lointain pays parce que tu avais promis qu'on finirait "Marguerite et son pré" ensemble. D'ailleurs, j'ai laissé l'album sur ma table de nuit, mais j'ai arrêté de le lire. Je t'attends, mamie. 


Bon, je vais sûrement t'ennuyer avec cet album, alors autant passer à autre chose. Tu veux que je te dise ? Depuis que tu es partie, le ciel est magnifique. Je suis sûr que là-haut t'as tout bien nettoyé, et que c'est pour ça que les nuages sont si éblouissants. Willy..am dit que c'est une image, que faut pas prendre tout "au pied de la lettre", mais je vois pas pourquoi j'irai chercher un pied à une lettre, et encore moins une image. Des fois, je crois que lui et moi, on se comprend pas. 


C'est pour ça que tu me manques. J'aimais bien voir ton beau visage plein de bosses et de creux qui se plissait un peu plus pour sourire. J'aimais bien entendre ton rire aigu (Willy dit qu'il faut dire " cristallin ", mais je ne vois pas ce qu'une pierre précieuse viendrait faire avec un bruit). J'aimais bien sentir ton parfum fleuri (Willy dit que ça se fait pas, de " sniffer " les vieilles dames, et moi je me dis que tu es pas si vieille alors c'est pas grave). 


Willy dit que trop de parenthèses ça fait moche. Alors j'arrête. Je veux que ma lettre soit la plus belle des lettres. Avec plein de couleurs et de vie dedans. Comme ça tu seras fière de moi. 


J'espère que tu rentreras bientôt parce que Maman va plus très bien. Elle tremble quand elle rentre (Willy dit qu'elle est " bourrée comme un coing ", mais je comprends pas pourquoi il me parle de fruits). Elle rentre toujours tard le soir, et elle marmonne des mots que je comprends pas. Je crois que tu lui manques beaucoup. 


Willy non plus va pas très bien. Il est épuisé. Il dit que c'est à cause de moi, mais je me dis que c'est pas possible puisque tu disais que j'étais ton petit " ange adorable ". Je pense que depuis qu'il doit tout faire à la maison il est fatigué. Et puis Maman arrête pas de l'appeler " Pierre " au lieu de " William " et ça l'énerve. Encore, moi, je sais son vrai prénom. 


J'ai très mal à la main mais je vais continuer encore un peu parce qu'il n'y a plus qu'un timbre à la maison et que du coup je pourrais peut-être pas t'écrire très souvent. Alors je mets tout dans une seule lettre en une seule fois, même si mon poignet commence à me brûler. Willy dit que je vais " virer timbré ", et moi je me dis que si je deviens un timbre je pourrais peut-être m'envoyer tout seul jusqu'à chez toi. 


Willy dit qu'ici il faut mettre " Cordialement ", mais je vois pas pourquoi il faudrait que je te parle de cordes, et quand je lui ai dit il est devenu tout blanc comme tes nuages que tu as bien nettoyé et il a simplement dit que c'était pas drôle du tout. J'ai toujours pas compris, alors je te mets simplement un " Gros bisous " parce que je crois pas que Dieu veuille bien t'en faire là-haut, 


Adam.


P.S. : Pourrais-tu donner des nouvelles de Pierre à Maman quand tu lui écriras ? Peut-être qu'elle comprendra que lui aussi il est dans les nuages et que c'est pas Willy. 

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0