Défi de mots et de chiffres

de Image de profil de ArtiscriptArtiscript

Avec le soutien de  PM, lecossais, J-T150901, SeekerTruth, Mantille 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Défi de mots et de chiffres
Défi particulier puisqu'il exige un ratio de 75% de mots uniques sur un texte comprenant minimum 300 mots.

J'ai utilisé planetcalc comme calculatrice pour ce Défi.
ExpérimentalDéfiCV
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Mots et mots

Lancé par PM

Bonjour,

Il est important pour un écrivain de varier son vocabulaire afin d'éviter les répétitions et rendre le texte plus agréable à lire. Je vais pourtant vous proposer de faire l'inverse.

Vous devez écrire un texte de plus de 300 mots qui contienne moins de 75% de mots différents.

Je m'explique : si vous écrivez "Jean aime le chocolat" ça vous fait 4 mots et 4 mots différents. Si votre phrase suivante est "Jeanne aime Jean" cela vous fera alors un total de 7 mots et 5 mots différents. Si la phrase d'après est "Jean et son ami Lucien aiment le chocolat, mais Lucien aime également Jeanne" cela vous fera 20 mots et 11 mots différents. Nous avons donc 55% de mots différents, sauf bien sûr si j'ai fais une erreur en comptant.

Comme vous l'aurez peut-être souligné, j'ai compté "aime" et "aiment" comme un seul mot, puisque les deux correspondent au verbe "aimer". Cela vaut aussi pour les accords d'adjectifs (beau, bel, belle, beaux et belles ne font qu'un).

Bref, vous devez écrire un texte qui soit le plus long possible avec le moins de mots différents possible.

Je ne sais pas trop ce que ce défi va donner. Je ne m'attends pas à ce qu'il y ai beaucoup de réponses et j'imagine que celle que j'aurais seront pleines de lourdeurs et de répétitions, le jeu consistant bien sûr à les éviter au maximum.

Vous êtes libres de dépasser un peu les limites (avoir 299 mots ou 76% de mots différents par exemple) puisque de toute façon je ne compterais pas. Essayez tout de même de respecter les contraintes au maximum !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !

Sinon, bon courage et a vos plumes ! :)

Commentaires & Discussions

Mots uniques et chiffre imposéChapitre12 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0