Et si ce n'était pas un rêve.

8 minutes de lecture

J'ai pris les clé. Je sais que c'est une erreur ; pire, une folie... J'ai pas le permis... Ho le propriétaire de l'auto lui ne m'en voudras pas de l'emprunt ; de la conduite sans permis, oui... mais de l'emprunt non... direction le sud de la france... Je passerais peut être voire mon grand père, la-bas, à Tulle, au retour, si j'ai le temps...

Je sais qu'il ne veut pas que je vienne, mais je ne peut pas le laisser déprimer comme ça. Non, je dois faire quelques chose ! Je dois réagir et puisqu'il ne veut pas en parler sur MSN et bien je viens. Il sait que je n'ai pas le permis, et crois sans doute que cela suffira à m'arrêter, mais il se trompe. Quand il s'agit de quelqu'un que j'apprécie, rien ne m'arrête. J'ai choisi les petite route, moins risqué si je roule pas vite...heureusement que je suis partit tôt ce vendredi soir. De toute façon c'était ça ou déprimé jusqu'à dimanche 18h... jusqu'au retour de mon ange. Bon sang des centaines de Km à 50 à l'heure, la vache ça vas être long. 684.35km pour être précise. C'est mappy qui le dit. J'ai imprimé l'itinéraire. J'ai un peu la frousse mais bon on vas faire avec...

Les premier kilomètres sont laborieux... Je les fait uniquement en première. Une chance j'ai déjà garé cette voiture. Je la connais un peu. Sauf que je n'ai jamais fait autre chose que la première, même si en théorie je sais changer de vitesse, et que c'est mieux pour le moteur... Bon je fait ce que je sais faire pas de risque inutile mais rouler en première uniquement ça vas pas être de la tarte... J'ose pas changer de vitesse... En théorie je sais le faire appuyer sur la pédale d'embrayage et enclencher la seconde, mais je ne les jamais fait que sur la BX de mon père et la c'est pas la BX... mais une BM... en plus le moteur n'est pas du tout celui d'origine.... Je sais que cette série 5 grise paraît bien terne, bien sage, mais sous le capot : un monstre sommeille... Je ne pouvais pas prendre la BX de mes parents. Ils en auront besoin, c'est leur seule voiture. Je savais ou était ranger les clé de la BM. On m'a toujours fait confiance, à commencer par mon grand frère de coeur. Enfin là, il ne sera pas ravit, c'est sûre. Lui seul a semblait comprendre pourquoi je ne passer pas le permis alors que j'adore les voitures... ce qui est bien de conduire de nuit, c'est que je croise quasiment personne. Et ça vaut mieux je fait plus jeune que mes 28 ans et je crois bien que rien que pour ça les flic me feront stopper si je les croise.

Je roule, la fatigue me gagne... je met Zazie sur mon ordi, ”un point c'est toi”, il aime cette chanson. C'est vrai que la tête des filles à la fin du clip est à mourir de rire. Mais là c'est pas moi qui doit rire c'est lui et c'est pour ça que j'y vais... Bon ne pas rater la sortie je dois rejoindre la N20 ensuite se sera la N60 direction Blois... J'ai les yeux qui se ferme. J'ai beaux ne pas aimer le café... là, je vais me prendre un expresso bien corsé... De retour sur la N20... Je dois tenir le coup de toute façon j'ai pas le choix. Somme toute, c'est pas si génial que ça de conduire de nuit....

Finalement, je rejoins entière l'A75/E11... Je dois prendre la sortie N°45... J'ai mis plus de temps que prévu. Je suis crevé et loin d'être arrivé. Il me reste encore de la route, beaucoup de route...

Enfin, presque arrivée, je suis sur la D30... Bientôt, j'y serais. Et voilà, je suis arrivée entière, trop crevé pour chercher la maison en plus la seul adresse que je connais c'est chez ses parents. Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de débarquer à 6h du matin pour leur demander l'adresse du fiston... bon, cherchons une boulangerie... c'est pas que j'ai faim, mais, c'est surtout qu'arriver les mains vide... ben, ça le fait vraiment pas... J'ai beau tourné, impossible de trouver une boulangerie... Je vais pas arriver les mains vide, déjà que je débarque sans prevenir... J'aurais du acheter des chocolat à mon deuxième plein... Mais j'ai plus tellement de sous. C'est qu'elle consomme beaucoup la BM... Rien qu'en essence, j'ai déjà bouffer mes économies... mappy qui disais que j'en aurais pour 106.54 € (67 litre)!! ben, avec la BM, j'en ai pratiquement déboursé le double !!!... ou est ce que je vais trouver des croissants moi... Ils doivent bien acheter leur pain quelques part quand même...

Mon portable ??? merde, il s'est rendu compte que j'ai pris la BM... « oui c'est moi qui l'es prise... parce que tu m'aurais laisser la prendre peut être ?... Ben tiens... tu vois là je suis à peine arriver et je suis partis à 19h hier... et oui 11h de route... nan, je suis juste crevé... Elle est nickel. J'ai roulé pépére... nan je te dirais pas... écoute, je devais aller voir un pote qui déprime ; et en train j'y serais pas arrivé. Je te la raméne demain. De toute façons, faut que je sois de retour pour récupérer Aliénor a 18h... nan, je l'ai pas encore trouver le pote en question, et, même si je l'avais trouvé, je te le passerais pas... non je te dis. Bon je te laisse faut que je trouve une boulangerie, ça ce fait pas d'arriver les mains vide... » merde le temps passe et pas de boulangerie. C'est con, j'ai fait 600 bornes pour me retrouver dans un patelin inconnu, voir un gars dont je ne connais ni la silhouette, ni le visage... je connais juste son nom et la couleur de ses yeux (ha oui et il est blond, enfin châtain clair sur la photo)... Bref un gars que je serais incapable de reconnaître dans la rue... Oui, mais je connais son grand coeur, sa gentillesse, la douceur de ses mots... Je connais son humour et puis, ceux qui le connaisse mieux que moi n'ont fait que confirmer cette impression ; celle d'un gars génial qui n'a pas eu la chance qu'il mérite...

Stop. Là... Oui, je reconnais ce coin. On le vois, en arrière-plan, sur les photo posté sur le forum... Ok, il ne doit plus être bien loin, tant pis pour les croissant. Je me gare là. Enfin, j'essaie. c'est qu'elle fait presque 5 mètre sur 2 la bagnolle. Bon d'accord un peu moins on va pas chipoter pour 15/16 cm. En plus, je sais pas faire un créneau moi... Oui c'est con je l'ai garé mais jamais en créneau... Alors première essai flûte impossible de redresser... Deuxième essai, merde le trottoire... Troisième, Oui, bon une autre voiture peut passer, ça ira... Plus qu'a surveiller.... en essayant de ne pas s'endormir...

« Nath réveille toi....
- laisse moi dormir maman
- je suis pas ta mère mais là tu mérite des claques qu'est ce que tu fiche ici ?
- Ixxx... ben j'était venu te voir … désolé j'ai pas trouvé de boulangerie pour les croissants
- à 2h c'est plus trop l'heure des croissants
- heinnnn
- c'est à qui la voiture ? à tes parents ?
- nan à un ami qui est à l'étranger.
- Ben t'es garé comme un pied il a de la chance qu'elle n'est rien
- tu veux bien la garer correctement je sais pas faire.
- Pousse toi de là.... »

Bon, il a pas l'air ravis de me voir mais il ne m'a pas jeté non plus... Je m'en tire pas si mal pour une fille...
Il a garé correctement la BM. Tant mieux, mon grand frère de coeur n'aurais pas apprécié de la retrouver rayé...
On marche côte à côte, en silence, je sais pas ou on vas, et je ne sais pas trop quoi lui dire ha si un truc

« Merci pour la voiture.
- pourquoi t'es venue ?
- Eu essayer de te remonter le moral, te montrer que y'en qui t'aime fort sur cette terre... je ne sais pas trop... je voulais juste que t'arrête de déprimer.
- Je t'avais dit de laisser tomber
- je suis tétu
- tu peux rien faire
- je suis sûre que si
- …
- bon on peut parler d'autre chose si tu préfére.
- Pas de cinéma en tout cas...
- eu si on évite titanic ça devrais aller....
- moi j'aime bien
- j'avais compris... et la première fois que je l'ai vu j'ai aimé aussi, mais je l'ai revus récemment, et je suis demandé ce que j'avais aimé......
- …
- bon... »

On a continuer de marcher tranquillement. Je savais qu'il ne serais pas fou de joie de me voir...Je m'attendais pas à être reçue avec le sourire, ni a ce qu'il me saute au cou (nan ça y'a que moi qui le fait)... mais quand même, je sais que je ne suis pas un joli garçon mais j'aimerais malgrés tout lui rendre le sourire, le goût de la vie... J'ai fait 600 bornes, la trouille au ventre, en première de quoi bouziller le moteur, juste pour ça... et là, tout de suite, je me sens très conne, impuissante à chasser cette tristesse dont j'ignore la cause. J'aimerais être ce qu'il souhaite pour pouvoir lui réapprendre à espérer. Lui rappeller qu'une bonne surprise peut l'attendre au coin de la rue... On s'arrête, il s'est appuyé sur un muret ; soupir en secouant la tête, typique du "qu'est ce que je vais faire de toi". Je l'emmerde, je suis un poid de plus sur ses épaules. Ce n'est pas ce que je voulais. J'ai envie de le secouer comme un prunier pour lui faire prendre conscience du gars génial qu'il est mais ça servirais à rien. Je voudrais tant lui redonner le goût du bonheur.... c'est à ce moment là qu'au fond de moi quelque chose se met en branle. Je grandis, au pas de beaucoup, tout mon corps change de femme je deviens homme j'ai toujours ces bête yeux brun gadoue, ses cheveux au chatains indéfinissable et ses lunettes de cul de bouteille mais je n'ai plus de poitrine et ma petit culotte me sert comme un étau... putain ça fait mal. Je suis trop serré là... et me voilà dans les vapes...

TUUUUt tuuuut... réveil. Nous sommes jeudi, et j'ai encore rêvé que je devenais un garçon. Cela faisait 16 ans que je n'avais pas fait ce rêve... Je sais que la déprime de Ix n'est pas étrangére à ce retour... et je sais que je suis capable de les faire ces 600 Km …. Bon. Piquer la BM de mon grand frère de coeur par contre... à éviter. Lui m'en voudras pas. Il m'en veut jamais. Il sera pas ravis, mais il m'en voudra pas. Non, c'est la puissant de ce monstre qui m'inquiète. Conduire en rêve OK... dans la réalité c'est autre chose... En plus 600 bornes en première j'explose le moteur. Mais, si Ix vas vraiment pas bien... Je ne me vois pas le laisser sombrer sans rien faire... (en tout cas, j'emmènerais des chocolats. Perdre une heure à chercher une boulangerie y'a que moi pour ça).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Plume-Vampire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0