Famille (hétéro triste sans sexe)

4 minutes de lecture

Je t’ai vu partir. Je ne l’oublierai jamais. Maman me disait « l’amour est un feu de paille ». Notre feu à nous s’est éteint dans les flammes, me laissant glacé à jamais. Je n’ai pas pu t’aimer comme je l’aurais voulu. Je n’ai pas pu gardé de toi plus qu’une image, un souvenir. Pour te dire Adieu, on nous a laissé lire ton journal. J’y ai trouvé tes bêtises et le moyen de te garder un peu à moi. J’ignore comment faire, mais c’est notre unique chance : Un peu de ce lait de vie congelé. Je n’ai qu’a regarder comment on fait sur les chevaux c’est comme ça que tu y est arrivé à me conserver cette part toi. Tu l’as fait par jeu mais ce jeu m’offre un espoir. J’ai attendu d’être sur, il y’ en a tellement peu, pouvu que je ne fassent pas d’erreur. C’est fait, je n’ai plus qu’attendre à espéré. Si c’est une fille je l’appellerai Blanche car tu aimais blanche de Castille, Catherine comme la grande tsarine, Yukiko (je voulais Yoko mais on risquait l’embêter avec l’héroïne de la BD) et Adélaide comme ta grand mère que tu aimais tant. Je n’aime pas ce prénom. L’entendre me fait toujours penser à quelqu’un de Laid c’est idiot. Si c’est un garçon ce sera Richard comme Richard coeur de Lion, Guillaume comme Guillaume II, Akira pour faire pendant à Yukiko et Jérome comme toi.

Je cache ma grossesse. Heureusement je suis mince et ça ne se voit pas de trop pour l’instant. Aujourd’hui je l’ai sentie bouger. L’hivers arrive et les forme aussi. Je masque autant que possible avec des Pull Large et des pantalon informe. Heureusement en alternance nous n’avons plus de sport. Si j’ai bien calculé le bébé arrivera aux vacance de pâque. Les seules vacance ou mes parents partent en amoureux pour fêter leur X année de mariage. Après la naissance je mettrais le bébé à la garderie de l’entreprise et je le récupérais discrètement le soir. Le plus dur sera si il ou elle pleure la nuit. Ma chambre n’est pas accolé à celle des mes parents mais ils risquent d’entendre quand même. Je préférais un garçon qui te ressemble mais une fille sera aussi très bien.

J’ai lu que la naissance pouvait arriver en avance mais dans ce cas je ferais tout pour que personne ne puisse me le prendre. Je t’ai perdu, je ne le perdrais pas. Elle a pris son temps, 3 jour après terme. Je suis fatigué mais c’est une belle fille. J’ai avertis l’entreprise par courrier mais pas l’école, ils pourrait alerter mes parents. Je n’ai pas pu lui faire porter ton nom, ni te déclarer comme son père. Je l’aime déjà. Elle grandis vite mais fait ces nuits et surtout elle pleure à peine. Je me débrouille comme je peux entre le boulot et les cours. Premier examen pourvu que J’ai au moins une UV... Retour en cours, les copines organise des soirée. Je refuse toutes les invitations. Je ne peut pas y aller, je suis maman. J’ai choisi d’avoir ton enfant, notre enfant.

Premier noël en cachette, mais je commence à me dire qu’il faut avouer la vérité. J’attend le bon moment. Elle fête ses un an et ce sont les première dents, elle pleure la nuit. J’ai l’impression que mes parent commence à deviner. J’attend d’avoir mon diplôme pour leur parler. Je profite du fait qu’ils ont des poste à responsabilité et les horaire qui vont avec. Moi je passe tous les week end à l’hôtel, prés du cimetière, pour qu’elle soit aussi un peu auprès de toi. Il fait chaud cette été, j’ai peur que Blanche se déshydrate. La garderie n’est pas climatisé. Bientôt ce sera mes examen L’année dernière j’ai raté toute mes UV cette année je doit cartonné. Mon contrat se termine juste avant. Pour la faire garder, je vais devoir payer une nourrice pendant mes épreuves. Ca y’est, reste à attendre les résultat dans 3 mois. En attendant je cherche du travaille. Je fait des petits boulots, au noir, pour pouvoir faire garder Blanche quand j’ai des entretiens. Elle grandis si vite. Je crois qu’elle dit Maman ou bien qu’elle essaye. Tu sera fier d’elle. J’ai raté mon diplôme. Ce soir je doit avouer à mes parent mon échec et son existence. Souhaite moi bonne chance.

C’est fait, mes parents sont choqués. Ils veulent que je fasse adopter Blanche ou bien que je leur présente le père pour qu’il assume. Si tu était là, tu assumerais mais tu ne viendra pas. J’ai quitté la maison. Je ne veux pas perdre Blanche.

On se débrouille au jour le jour, Mais l’hiver arrive et elle à froid. Elle a grandis. Ses vêtement sont trop petit et le vent la fait grelotter. Je ne sais plus ou aller. Dans le métro les gens me traitent de mauvaise mère. Je suis heureuse que ta famille est un caveau. Ici au moins on est à l’abris du vent. J’ai bien couvert la petite, elle n’aura pas froid. J’ai un peu faim, mais je n’avais pas assez pour acheter pour nous deux. Elle à besoin de manger pour grandir. Je sais que tu es là derrière cette plaque et que tu veille sur nous. Bonne nuit. Noël arrive dans 3 jours. On le passera avec toi, rien que nous trois, notre famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plume-Vampire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0