5.L'affaire du Continental "Eddy & Son"

3 minutes de lecture

5.L'affaire du Continental "Eddy & Son"



Le veilleur de nuit du Continental "Eddy & Son" avait disparu du prestigieux palace sans aucune explication rationnelle. C'était une sale affaire, le genre de tuile qui nous emmerde, nous, pauvres petits enquêteurs : un meurtre sans cadavre. La direction de l'hôtel avait saisi la Police à cause de l'hémoglobine qui s'était répandue un peu partout dans le hall, à proximité du comptoir de la réception. Ca avait d'ailleurs choqué la clientèle très sélecte de cet établissement grand luxe.

Monnier et moi, on s'était rendu surplace avec les gars de la Scientifique. Ils conclurent très vite qu'un individu avait été assassiné dans le hall hyper chic du palace, et que le corps sans vie avait ensuite été traîné à l'extérieur du bâtiment. Le sang relevé sur le dallage marbré était du groupe O positif. Le groupe sanguin du veilleur de nuit, d'après les dires de Rosita, une des femmes de chambre du Continental "Eddy & Son".

Monnier et moi étions d'accord sur ce point, cette Rosita était sans doute la « faiblesse » du veilleur de nuit. Sa maîtresse. Elle semblait en effet très affectée par la disparition de cet « ami très cher », qui était pourtant marié à une certaine Marlène, souriant de toutes ses dents dans le portefeuille de la présumée victime, mais moins bien roulée que ladite Rosita quand même.

Monnier se coltina donc l'interrogatoire de la pulpeuse femme de chambre pendant que je poursuivais l'enquête auprès de la clientèle et du personnel de l'hôtel. Soudain, un cri retentit depuis la cave du restaurant attenant. Je me précipitai pour m'enquérir de ce qui se passait à quelques pas de la scène de crime lorsque je tombai nez à nez avec la sommelière.

  • Commissaire ! m'interpella-t-elle affolée alors que j'étais on ne peut plus proche d'elle. Commissaire, c'est affreux !
  • Qu'y a-t-il donc de si affreux, mon petit ?
  • Dans la cave ! Il y a un cadavre dans la cave !

Sur ces entre-faits, Monnier déboula, un peu largué par les événements.

  • Qu'est-ce qui se passe ?
  • Madame prétend qu'il y aurait un cadavre dans la cave de ce restaurant.
  • Ah mince ! C'est ballot, j'ai renvoyé les types de la Scientifique... Du coup qu'est-ce qu'on fait ?
  • Faut les rappeler, Monnier, faut les rappeler ! Et puis, on va aller jeter un œil à ce cadavre, parce que si ça se trouve, c'est notre homme...

Ni une, ni deux, Monnier m'emboîta le pas pour descendre à la cave. Nous étions très prudents, vu que c'était sombre et humide. Et puis, quelqu'un alluma la lumière, et tout devint moins sombre, mais toujours aussi humide.

  • C'est vous Monnier, qui avez eu ce trait de génie ?
  • Non, non, Commissaire...

Nous étions circonspects. Je dégainai donc mon arme, au cas où.

  • C'est mieux comme ça, Commissaire ? héla une voix féminine depuis le haut de l'escalier.

J'en déduisis que cette lumière « divine » ne s'était pas éclairée par magie, que c'était la sommelière qui avait actionné l'interrupteur. Monnier et moi étions de fait plus « relax ».

  • Oui, merci bien gente dame ! Vous voyez, Monnier, qu'il existe des personnes on ne peut plus serviables en ce bas monde...
  • En même temps, ça fait partie de son métier, d'être serviable...
  • De toute façon, Monnier, vous voyez toujours le verre à moitié vide !

Nous devisions, tranquillement, Monnier et moi. Et ce fut au détour d'un casier à bouteilles que nous le découvrîmes enfin. La sommelière avait raison, c'était affreux. D'autant plus qu'une énorme araignée aux couleurs peu communes était en train de tisser sa toile sur le crâne luisant du macchabée.

  • Qu'en pensez-vous, Monnier ? On laisse faire la Scientifique ?
  • Oui... je crois... que... c'est préférable...

Et il dégobilla son petit-déjeuner sur un magnum de Dom Pérignon. Courageux mais pas téméraires, nous ne nous attardâmes pas dans ce sous-sol peu engageant. Il allait nous falloir faire la lumière sur cette bien étrange affaire... quand tout à coup, elle s'éteignit !

  • C'est vous, Monnier ?
  • Non, non, c'est pas moi.
  • Mais si, dites-le, voyons ! Hein c'est vous ?
  • Non, Commissaire, je vous assure que non...
  • Ah bon. Dans ce cas... AU SECOURS ! AU SECOURS !

Ce fut notre dernière enquête. Nous ne saurions donc jamais qui était ce mystérieux macchabée. Vous non plus, du reste...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0