6.L'affaire du tricot de corps 1

3 minutes de lecture

6.L'affaire du tricot de corps



Nous nous en étions sortis, in extremis et je ne sais pas comment, mais nous n'avions pas fini lamentablement nos jours, Monnier et moi, au fin fond d'une sordide cave à vins, fut-elle celle d'un restaurant de renommée mondiale.

Certes, nous avions été dessaisis de l'affaire du Continental "Eddy & Son" - cet empaffé de divisionnaire l'avait refilée à Turnier et Moche, de fieffés amateurs qui n'étaient pas fichus de retrouver une anguille dans une motte de beurre - on avait même frôlé la correctionnelle en se retrouvant affectés à la circulation, place de l'Etoile, mais Monnier et moi reprîmes rapidement du poil de la bête et avions flairé une nouvelle piste concernant un serial killer qui effrayait la chronique depuis belle lurette.

  • Dites-moi, Monnier, vous êtes sûr que nous frappons à la bonne porte cette fois-ci ? Parce que des messieurs qui portent ce genre de tricot de corps, il y en a quand même une flopée !
  • Ecoutez, Commissaire, ça fait des nuits que je planque dans le yellow submarine dans l'espoir de dégoter un indice qui tienne un minimum le pavé, des nuits que je le prends en filature, donc je sais qu'il crèche ici.
  • Bon, ben allez-y Monnier, si vous êtes certain de ce que vous avancez.

Monnier frappa le chambranle.

  • Police, ouvrez !

Rien.

  • Ben réessayez, Monnier, et soyez plus persuasif.
  • Police, ouvrez-nous bordel !
  • Pas comme ça, Monnier ! Laissez-moi faire...

Je frappai à mon tour.

  • Marcel Serre-dent, ouvrez, c'est la police. Nous avons juste quelques questions à vous poser dans le cadre d'une enquête de routine...

On entendit de petits pas résonner sur le parquet, des petits pas très aériens, légers comme une plume. Puis la porte s'ouvrit et une jeune femme apparut, ce qui ne manqua pas de surprendre Monnier.

  • Bonjour messieurs, que puis-je pour vous en cette heure matinale ?
  • Rose ? Mais enfin, Rose qu'est-ce que tu fais là, en déshabillé presque transparent, avec ce... Rose, tu ne sais pas que ce type en Marcel est un tueur ?
  • Louis, comment peux-tu imaginer une seule seconde que lui et moi nous...
  • Alors qu'est-ce que tu fais ici, chez lui ?
  • Ecoute, Louis, je t'expliquerai tout, mais pas maintenant...
  • Mademoiselle, coupai-je froidement, pouvons-nous entrer pour interroger ce lascar ? Ca ne sera que l'affaire de quelques minutes...
  • Ne me regarde pas comme ça, Louis, Marcel n'est pas un monstre. Quant à vous, Commissaire, je ne puis répondre favorablement à votre requête. Madame Serre-Dent ne comprendrait pas.

Monnier était complètement décontenancé, livide, incapable de faire quoique ce soit de ses dix doigts. Je dus reprendre l'affaire en main. Mais il était déjà trop tard. Un bruit de porte, des bottes qui martelaient le sol à vive allure. Marcel s'était assurément fait la malle - et à mon humble avis Mademoiselle Rose par la même occasion, au grand dam de Monnier - par la sortie de service.

  • Venez avec moi, Monnier, il ne s'en tirera pas comme ça !
  • Ah ça non alors ! Je vais lui démonter la gueule à ce fumier !
  • Hum, modérez vos propos, Monnier, nous sommes en service tout de même...
  • Excusez-moi, Commissaire, mais là...
  • Très bien, Monnier, très bien ! Ne perdons pas davantage de temps si nous voulons avoir une chance de le coincer.
  • Louis, fais bien attention à toi ! Louis, je...

Monnier jeta un dernier regard d'une tristesse sans nom à la ravissante donzelle, mais nous ne pouvions nous attarder davantage, alors je l'entraînai avec moi dans cette course effrénée en dévalant quatre à quatre les marches vitrifiées pour rejoindre la rue. Marcel Serre-Dent ne devait pas nous échapper cette fois-ci. Il en allait de notre avenir professionnel, et de l'honneur bafoué de Monnier tout de même !

Notre traque dura une journée entière, sillonnant les rues de Paris. A un moment donné, je crus que l'homme au tricot de corps était à notre merci, fait comme un rat. Mais il nous avait une fois de plus doublés, et notre vie ne tenaient plus qu'à un fil.


(To be continued...)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0