Tribunal Céleste 2

4 minutes de lecture

Le Destin

“ Vous avez fait une terrible erreur en voulant changer l'Histoire et nous, nous avons fait aussi l'énorme erreur de ne pas vous arrêter à temps. Le Grand Livre Céleste nous avait prévenu que des changements avaient été apportés mais j'avoue ne pas avoir pensé que cela fut si grave. Je me disais une destinée ou deux de changées, ce n'est pas grand chose...Sans savoir ce que vous aviez vraiment en tête...Sans savoir que vous vouliez tous les détruire.

N'avez-vous pas pensé que s'il en était ainsi, c'est qu'il en avait été décidé ainsi ? Chaque homme a une destinée, choisie depuis la nuit des temps. Leur libre arbitre réside dans ce qu'ils veulent faire de leur vie mais la base de leur vie, leur destin, lorsqu'ils naissent, lorsqu'ils donnent naissances, lorsqu'enfin ils meurent, chaque étape est marqué dans le Grand Livre.

Et vous avez modifié cet équilibre et voilà le résultat : plus aucun homme sur Terre ! Tous anéanti dans une apocalypse que je trouve ma foi très remarquable je l'avoue.

Et maintenant, que faisons-nous ? Je vous le demande. Plus d'humains, d'animaux, de végétaux... Plus rien qui ne nécessite que la Mort ou moi-même soyons encore ici, dans cet univers, désormais vide.

Vous vouliez la solitude Gaïa, là pour le coup vous allez l'avoir ! Mais à quel prix, ma pauvre, à quel prix ?”

................................................................................................................................................

Le Grand Livre Céleste

" Il est vrai que les humains ont accompli des choses terribles, des actes d'une cruauté sans nom... Mais ils avaient le droit de vivre.

N'oublions pas qu'ils essaient de réparer leurs erreurs, un peu tard certes, mais au moins ils essaient. Qui ne fait pas d'erreur ? Nous en faisons tous, même nous.

Vous ne voyez de leur monde qu'un monde de destruction mais je ne suis pas d'accord. C'est aussi un monde d'amour, ne l'oubliez pas. Vous pouvez bien rigoler mais il en est ainsi et vous ne l'avez pas pris en compte lors de votre équation.

Les humains ont montré dans l'adversité beaucoup de courage et d'abnégation.

Vous parliez de la seconde Guerre Mondiale, une des plus terribles. Mais dans l'Histoire, je vous demande de ne pas oublier ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver les autres. Est-ce que vous l'auriez fait ? Est-ce que vous vous seriez placés devant la balle qui allait frapper votre ami ? Est-ce que vous auriez caché un enfant ou un homme dans votre cave, sachant que s'ils étaient trouvés, toute votre famille serait tuée. Tous ces résistants, tous ces justes, les avez-vous oublié ? Et il en est ainsi de toutes les guerres.

Beaucoup de grands hommes ont œuvré pour que la paix se maintienne dans le monde, tant d'hommes, de femmes, de grande sagesse.

Oubliez-vous toutes ces associations qui œuvrent à chaque tremblement de terre, de tsunami, de grandes catastrophes naturelles pour venir en aide à d'autres hommes en profonde détresse ?

Les immenses élans de solidarité qui existent de par le monde ?

Heureusement que l'amour existe et permet de réguler le monde.

Vous n'aviez pas le droit de les juger. Jugez-vous donc vous-même. Regardez-vous donc ! Osez vous avancer devant un miroir et y rester de longues minutes vous demandant finalement ce que vous êtes et si vous pensez vraiment être au-dessus de ces humains que vous méprisez tant !

................................................................................................................................................

Le Juge


“ Tout le monde a exprimé son point de vue. C'est très bien ainsi.

Gaïa, vous avez voulu détruire les humains avant qu'ils ne vous détruisent. Je l'entends bien et je suis à même de comprendre votre détresse et votre désarroi.

Mais ce Tribunal existe à la base pour justement régler ce genre de problèmes, ensemble et pas chacun dans son coin.

Croyiez-vous vraiment que le Grand Créateur les aurait laissé continuer ainsi sans réagir ? Vous savez pourtant mieux que quiconque qu'IL est déjà intervenu à de nombreuses reprises pour aider les humains. Son Fils a été sacrifié en cela, l'avez-vous tous donc oublié? Je vous conseille d'ailleurs à tous de relire la Bible avec l'Histoire qui vous rafraîchira la mémoire et vous aidera peut-être à ouvrir les yeux.

Bien, maintenant, nous ne pouvons pas laisser cet univers ainsi, vide de toute vie. Nous devons tout réparer et c'est à vous, Gaïa, avec l'aide de la Mort, de réparer tout le mal que vous avez fait.

Pour cela, je laisse la parole au Temps qui va tout vous expliquer.

Sachez encore une dernière chose, vous reprochez aux humains de se comporter comme des Dieux, mais vous avez fait exactement la même chose. Méditez bien ces paroles. Au plaisir de ne jamais vous revoir ici dans ce Tribunal.”


Le Temps

“ Nous allons tout recommencer, remonter dans le temps, changer le cours du Destin. Sachez toutefois que les humains se souviendront à jamais de leurs derniers instants et que même en remontant dans le temps, on ne peut pas exactement le modifier. C'est à dire que vos quatre cavaliers de l'apocalypse vont se réaliser, quoique l'on fasse.

On ne peut jouer avec la notion de temps, ni d'Histoire, vous allez l'apprendre à vos dépends.

C'est à vous de jouer à présent pour tout réparer. Vous vous devez de consulter le Grand Livre Céleste pour trouver les personnes capables de contrer vos cavaliers.

Réfléchissez bien, c'est votre dernière chance.

Lorsque votre décision sera prise, vous m'indiquerez les périodes dans lesquelles vous souhaitez vous rendre.

J'espère de tout cœur pour vous et pour les humains que vous réussirez.

Maintenant, allez-y, vous avez des milliards d'humains à sauver.”


La Mort


" Quel sentence terrible ! Comment combattre ces quatre fléaux ? Comment faire pour tout recommencer et les sauver ?


Nous nous sommes prises pour Dieu, maintenant on va vraiment comprendre ce que cela veut dire."




.................................................................................................................................................

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0