C'est la fin du monde 3

2 minutes de lecture

Peter et les quatre astronautes attendaient d'avoir le feu vert de Soyoz pour tirer. Ils avaient réussi à remettre les machines en route, le programme existait toujours et le satellite était toujours en fonction.

Ne restaient que les calculs, la partie la plus difficile.

Il avait été décidé que l'ordre de tir partirait de la station spatiale, pour plus d'efficacité.

Aussi Peter attendait-t-il les derniers calculs à entrer, avec fébrilité.

L'avenir du monde ne dépendait que d'un seul homme et d'une équation. L'idée en était effrayante.

Ils pouvaient très bien apercevoir l'astéroïde, immense, énorme, destructeur, une arme de destruction massive. Il était même étonnant que personne ne lui ait donné de nom. Mais après tout, qui allait s'en souvenir par la suite ?

Il n'y aurait d'ici un an plus aucun être humain vivant.

Cette pensée était d'ailleurs terriblement terrifiante, se dire qu'ils étaient les derniers, que plus rien ne subsisterait des merveilleuses civilisations, technologies de la Terre.

Soyoz apparut sur la visio et lui fit signe qu'il avait l'équation.

Essayant de ne pas trembler, ce n'était pas le moment de faire une erreur ou un malaise, il entra un par un les chiffres qui permettraient de cibler le laser sur l'astéroïde.

C'était fini, les dés étaient lancés, le jeu allait se terminer d'une façon ou d'une autre.


5, 4, 3, 2...


Le laser frappa en plein cœur de l'astéroïde et ils eurent un moment terrible d'espoir, vite balayé par les images retransmises par les satellites.


Il était toujours là, sa masse un peu plus faible mais pas assez pour ne pas détruite toute vie sur Terre. Il avait légèrement dévié, pas assez pour éviter la planète mais assez pour que finalement ils soient les premiers à mourir.


L'astéroïde fonçait droit sur eux.


..........................................................................................................................................


Alicia


Un éclair vert très étrange sembla frapper l'astéroïde, sûrement la dernière tentative d'une des arches pour sauver le monde, mais en pure perte.

La civilisation humaine allait s'éteindre, tout comme l'avaient été les dinosaures en leur temps.

La Mort allait venir les chercher, pour les emmener où?

A cet instant bien précis, elle se mit à espérer que l'au-delà existait bel et bien. Que malgré tout, il restait un petit espoir de rédemption.

Une terrible explosion dans le ciel les fit se lever, pensant que l'astéroïde venait de rentrer dans l'atmosphère.

Mais c'était la station spatiale qu'il avait heurté et qui s'était disloquée sous la violence de l'impact. Ainsi donc, son frère partit en premier. Dans sa douleur, elle se dit qu'au moins ils ne souffriraient pas d'être les derniers hommes sur Terre, de les regarder tous mourir.

La deuxième explosion cette fois ci fut bien celle de l'astéroïde entrant dans l'atmosphère terrestre. Il était immense et magnifique d'une certaine façon.


5, 4, 3, 2...


Ils se tinrent tous par la main tandis qu'il s'écrasait dans l'océan pacifique, comme prévu. L'onde de choc fit le tour de la planète en quelques secondes, anéantissant toute vie sur Terre.


Il y eut un bruit assourdissant et puis plus rien.


Toute vie venait d'être annihilée sur Terre.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0