C'est la fin du monde 2

2 minutes de lecture

Alicia, 26 décembre 2040

Ainsi notre fin était arrivée. Rien ne pourrait nous sauver à présent. Quelle drôle de pensée de se dire que tout est perdu, que les humains ont perdu.

Des milliers d'années de civilisations réduites à néant.

Beaucoup prient, demandant pardon pour leurs péchés, demandant à Dieu de les sauver.

Chacun se raccroche à ce qu'il peut, c'est son droit.

Car si Dieu était vraiment là, nous laisserait-il mourir ainsi, nous ces supposés enfants ?

Il pourrait intervenir et nous sauver. Ce n'est pas difficile pour lui.

Nous allons profiter des derniers instants qu'il nous reste. Les passer en famille, revoir aussi une dernière fois le ciel étoilé.

Cela fait quelques jours que la tempête s'est levée. En se couvrant bien, nous pouvons enfin aller à l'extérieur.

Serait-ce un dernier cadeau de notre Terre ? Nous offrir une dernière fois la possibilité de revoir ce que nous avons perdu par notre arrogance ?

Je rêve de revoir ce merveilleux ciel étoilé, cet univers si particulier.

Pourquoi sommes-nous seuls dans l'univers ? Jamais je n'aurai de réponse à ma question.

Peter croit que dans d'autres univers, même dans des univers parallèles, d'autres mondes peuplés existent mais que nous n'avions pas la technologie pour y accéder ou que nous étions trop jeunes aussi, pas assez intéressants pour eux ou trop loin tout simplement.

Après tout, nous n'avons nous même pas la technologie nécessaire à un voyage spatial. Peut-être sont-ils dans le même cas que nous.

Il serait vraiment triste que nous soyons seuls dans l'univers. Celui-ci est si vaste, voire même infini pour certains grands scientifiques.

Les enfants sont arrivés, nous allons pouvoir enfin sortir de ce bunker dans lequel nous sommes restés enfermés plusieurs mois.

Nous avons eu du mal à réussir à ouvrir la porte, le gel avait fait son œuvre.

Le soleil nous aveugla aussitôt, nous avions perdu l'habitude de le voir, même s'il était en train de se coucher.

L'astéroïde devait nous toucher dans quelques heures. Il fallait en profiter au maximum. La plupart des enfants découvraient la neige pour la première fois, le spectacle était touchant. Le froid était moins glacial que ce qu'elle croyait. Il était tout à fait supportable.

La nuit tomba enfin, révélant sa majestueuse beauté.

Vous ne pouvez imaginer la joie que nous avons ressenti et la détresse aussi de savoir que d'ici une heure, tout allait être détruit.

Je pense à mon frère là-haut, en orbite autour de la Terre. L'astéroïde ne devrait pas les toucher. Ils vont assister à notre mort à tous et ils seront les derniers humains encore en vie ou plutôt devrais-je dire en sursis. Car leurs réserves allaient s'amenuiser au fil des mois, en nourriture d'abord puis en eau et enfin en oxygène. Une mort lente et cruelle.

Tout le monde est sorti du bâtiment à présent et je pense qu'il doit en être ainsi dans toutes les arches du monde entier.

Nous pouvons apercevoir l'astéroïde à présent très clairement. Il doit plonger dans l'océan pacifique à 22h12 d'après nos calculs.

Il ne nous reste que très peu de temps et nous avons tous décidé d'un commun accord de laisser tomber nos montres et de nous allonger dans la neige, attendant la fin.

Puisse-t-elle ne pas être douloureuse et être la plus rapide possible.

..........................................................................................................................................

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0