26 décembre 2004 2ème partie

4 minutes de lecture

Peter


C'était lui qui avait eu l'idée de faire ce voyage en Thaïlande, sans savoir que cela allait lui coûter la vie.

Il avait tout organisé pour que ce soit le plus mémorable possible. Une demande en mariage, ça se prépare !

Il avait rencontré Alicia à l'université, elle était la fille la plus populaire, la plus appréciée et l'aborder, lui le petit intello fut la tâche la plus difficile qu'il eut à accomplir. Et tout partit d'un simple pari. Son meilleur ami ne le croyait pas capable d'aller embrasser Alicia devant tout le monde, sur les marches de l'université. S'il ne l'avait pas fait, il aurait été la risée de tous les étudiants mais il était persuadé de se prendre au minimum une gifle en plein visage. Et bien entendu, cela ne loupa pas. Une belle paire de gifles, dont il ressentit les effets toute la journée. Mais après cela, ils devinrent amis puis amants. Son meilleur ami Ethan en était resté soufflé qu'il réussisse à sortir avec la plus belle fille de l'université.


Par la suite, ils s'étaient installés ensemble, dans son petit appartement. Ils adoraient tous les deux le cinéma, la gastronomie, les livres. Le père d'Alicia leur avait trouvé un job dans la banque dans laquelle il travaillait, les mettant ainsi à l'abri.


Ne manquait que la demande en mariage et la bague.


Ils avaient plein de projets, le mariage déjà, puis un bébé, voire deux ou trois, pourquoi pas, toute une ribambelle d'enfants pour lui qui était fils unique, l'achat d'une belle maison au bord de la mer...


Que de beaux projets... brisés en ce jour de lendemain de Noël.


Lorsque la première vague s'était abattue sur eux, il n'avait pas réussi à retenir sa main. La violence du courant l'avait fait la lâcher. Il la vit être emportée de l'autre côté et couler.


Lui-même fut emporté, mais étant bon nageur, il réussit à tenir sa tête hors de l'eau et à chercher comment se sauver. Il vit passer des hommes, des enfants devant lui sans qu'il puisse intervenir. Il essaya de se raccrocher à un premier arbre encore debout mais il le manqua de pas beaucoup. Il vit arriver le prochain et nagea de toutes ses forces pour le rejoindre. Le courant était tellement fort qu'il avait l'impression de lutter contre un mur de briques. Mais il avançait. Il réussit d'une main à se retenir à une branche, puis se hissant de toutes ses forces, à s'agripper au tronc.


Combien de temps l'arbre allait-il tenir ? Il sentait la terrible force de l'eau, des choses lui fouettaient les jambes, le dos. Une douleur soudaine à la tête le fit presque lâcher l'arbre, il se rattrapa de justesse. Un morceau de bois l'avait heurté de plein fouet et il sentait le sang couler. Il devait s'accrocher, il se le répéta encore et encore.


C'est alors que la deuxième vague frappa la côte et l'arbre plia. Il se sentit emporté et repartit sous l'eau. Ce coup-ci, il resta de longues minutes sous l'eau et n'eut son salut qu'à l'intervention d'une jeune fille qui réussit à attraper son bras et à le remonter tant bien que mal à la surface. Elle se trouvait sur ce qui devait être au départ une porte d'une maison ou d'un des hôtels. Il lui tint la main, tandis que leur petite embarcation était bourlinguée dans tous les sens.


Ils furent arrêtés dans leur course folle par une immense déchetterie, qui s'engouffrait dans les rues de la ville. D'autres s'étaient réfugiés sur cette montagne constituée de bois, voiture, meubles et que sais-je encore, qui dévalait la rue à grande vitesse. A trop grande vitesse pour que les personnes réfugiées sur les toits n'aient le temps de leur envoyer une corde. Il vit des gens , des femmes, des enfants se noyer, emportés par la violence de l'eau et par les amas de gravas et de boue.

Il aida Mylia à s'installer en sécurité. Il crut un instant voir passer Alicia avec un petit garçon sur le toit d'une voiture mais ce fut si rapide qu'il pensa avoir rêvé, à tort.


Arrivé dans une grande artère, le tas de déchets commença à se disloquer et cela devenait extrêmement dangereux. Malheureusement ils n'arrivaient pas à attraper les cordages. Ils étaient en tout cinq sur cet amas de fortune et sa priorité était de sauver la petite fille.


Ils réussirent au bout de longues minutes interminables à attraper une corde mais ils n'avaient que quelques secondes pour l'attacher. Ils réussirent à la dernière seconde à la hisser tandis que l'eau reprenait le dessus. Il replongea alors mais dans une mer remplie de déchets qui l'empêchait de remonter à la surface. Il heurta de plein fouet, ce qui devait être auparavant un panneau de signalisation, lui coupant le dernier souffle qu'il lui restait. Ses poumons le brûlaient et il commençait à perdre connaissance. C'était fini pour lui.


Dans un dernier élan de solidarité, une jeune femme qui se trouvait sur l’ilot avec lui, lui serra une dernière fois la main avant de partir à la dérive et de s'en aller vers un monde meilleur.


Il laissa alors tomber et se laissa sombrer dans les abîmes, à jamais.


…............................................................................................................................................................


Mylia remit à Alicia le bracelet qu'elle lui avait offert lors de son dernier anniversaire.


Alicia fut présente à son mariage, lors de l'accouchement de ses jumeaux, qu'elle prénomma Alice et Peter, en mémoire de celui à qui elle devait la vie.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0