Nouvel Ordre Mondial

Une minute de lecture

2041


Conférence sur les évènements ayant eu lieu en l'année 2040.

Nouvel Ordre Mondial




Alicia


«Oui, Gaïa n'avait pas dit son dernier mot. Tels les quatre chevaliers de l'apocalypse, le quatrième fléau allait nous toucher.


Nous le savions, nous avons guetté les signes.


En ce mois de décembre, sous la tonne de neige qu'elle nous avait offerte, nous attendions le dernier signe, celui qui annoncerait notre destruction.


Car nous étions persuadés que cette fois serait la bonne.


Nous avions eu de la chance jusqu'à présent.


Le signe ne vint pas de là où nous l'attendions.


Il vint du ciel.


J'étais , mais après tout je le suis toujours, astrophysicienne et mon frère jumeau, Peter, avait eu la chance d'embarquer avec cinq autre astronautes pour la dernière mission spatiale sur la station orbitale internationale.


Ce fut mon frère donc qui nous alerta en premier. Ils l'avaient repéré depuis quelques temps déjà mais ils voulaient d'abord vérifier tous leurs calculs, être surs de leur fait avant d'alerter, eh bien, ce qui restait de la Terre.


Donc, voilà le dernier plan de Gaïa, nous anéantir grâce à un astéroïde comme au temps des dinosaures.


Que pouvions nous faire face à cette menace ?


Selon les calculs, l'astéroïde devrait tomber en plein océan mais sa masse était telle que quoiqu'il en soit, toute vie sur Terre serait réduite à néant.


La fin du monde était donc prévue pour le dimanche 25 décembre. Drôle de date ou de coïncidence tout de même.


Nous nous sommes donc préparés au pire.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0