Épilogue – Feyn : Remonter le puits solaire

Une minute de lecture

L’antichambre d’accès au terminal est désormais vide : le ravitaillement offert par Sol6 a été chargé intégralement dans les soutes par l’armée robotique de l’Akasha. En quelques jours, la situation est passée de cette sorte de guerre civile aux célébrations de la réussite de l’opération conjointe entre la Terre et les colonies. Évidemment, dans les faits ça n’aura eu qu’une incidence relative : les regards pleins de haine et de mépris visant le raton laveur n’ont pas cessés pour autant.

Tsadir est en pleine discussion avec un homme venu de Jupiter. Feyn n’a pas encore pris le temps de faire connaissance, le chargement de l’Akasha l’a beaucoup occupé. Mais à leurs mimiques, il semble probable que l’homme soit une connaissance de Tsadir. Alors que le commandant de l’Akasha vérifie une dernière fois l’inventaire de ce qu’il a emporté, l’humain aux cheveux grisonnants lui fait signe d’approcher : « Commandant Feyn ! Je suis SocietyPart, des Solar Wardners, un collègue de Tsadir. C’est un joli coup que vous avez fait. Dommage que ça se soit passé si vite, j’aurais aimé aller plus loin. Tant pis. Vous avez fait un travail formidable sur le Mona Lisa.

– Merci, hésite le raton laveur. Désolé d’avoir mis à mal votre plan.

– Non, il ne faut pas, vous avez bien fait les choses ici, le rassure le wardner.

– Ça dérange si on le dépose sur Mars en revenant ? demande la wardner.

– Sur Mars, je préférerais éviter… mais en orbite, pourquoi pas, plaisante Feyn.

– Tsadir et vous aurez pas mal de choses à me raconter, s’enthousiasme l’homme.

– Oh, j’espère que vous avez de quoi vous occuper, le voyage fera quand même cinq jours et demi. », annonce Feyn apportant l’hilarité des trois personnes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0