21 – Alexander : Le silence de l’espace

2 minutes de lecture

Après pratiquement vingt heures d’accélération, le vaisseau a effectué sa manœuvre de retournement et commencé la phase de décélération, imposant un bon G à tous les occupants. À bord, la plupart des passagers sont des cadets de Sol6, envoyés sur Mercure pour continuer leur formation. Ce qui s’est révélé plutôt pratique : les cadets proviennent de tant d’académies différentes, que se faire passer pour l’un d’entre eux s’est révélé plus simple que prévu.

L’agent biologique a été conçu pour tuer en trente-six heures. Comment exactement, Alexander l’ignore : il s’en moque, tant que le truc fonctionne. Méthode d’administration : par voie orale ou par voie sanguine. C’est bientôt le roulement au mess, et le général devrait bientôt manger. Dans la cuisine tout le monde est parti servir : il est temps de donner un peu de piment à la sauce.

Sortant le flacon, Alexander se prépare à en injecter le contenu dans la poche de vinaigrette. L’agent supporte très bien les milieux acides, autant en profiter. Alors qu’il monte l’injecteur et son aiguille, quelqu’un entre dans la salle : c’est une cadette. Elle s’approche en demandant : « Qu’est-ce que vous faites ! ».

Recomposant les informations qu’il a collectées durant la première moitié du voyage il reconnaît cette fameuse Alice : trop intelligente pour être approchée sans risque. Apercevant le flacon et l’injecteur, elle saute sur lui pour l’en déposséder.

Les deux luttent et l’injecteur tombe au sol. Continuant de se débattre, Alexander perd le flacon : il s’est laissé surprendre, c’est une erreur. Attrapant la fille, qui avait heureusement fermé l’écoutille extérieure en entrant, il lui presse la main pour lui faire lâcher l’objet tout en l’étranglant dans le creux de son coude. Un bris de verre : sous la force conjointe des deux, le flacon s’est brisé dans la main de la fille et du sang commence à s’écouler.

Alors qu’il resserre sa prise sur le coup de la fille, elle tente de s’extraire en vain et fini par perdre conscience. Gardant la prise quelques secondes de plus pour être sûr, il la traîne vers la porte menant à la jonction principale qui sert à l’approvisionnement de la cuisine. Il ouvre la porte avec précaution et jette un œil dans la coursive : personne.

Chargeant le corps sur son dos, en prenant garde de ne pas se tâcher avec le sang de la fille, il se presse vers le sas d’accès latéral. Déposant la fille à l’entrée, il sort son décodeur pour désactiver les alarmes qui sonneraient au moment où quelqu’un tenterait de l’ouvrir. Ceci fait, il dépose la fille inanimée dans le sas et ressort. Détournant les contrôles, il commande une éjection d’urgence avec un compte à rebours d’une minute et repart vers la cuisine, vérifiant la présence de taches de sang sur le chemin et essuyant du pied les plus visibles.

Dans la cuisine, il s’attelle rapidement au nettoyage. Si quelqu’un entre, il pourra toujours dire qu’il a renversé quelque chose.

En revanche, même si ça lui a coûté la vie et un long voyage à travers la galaxie, la fille a réussi : il lui faut trouver un autre moyen d’éliminer le Général.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0