Chapitre 5

6 minutes de lecture

Le lendemain, Liam partit pour le lycée un peu plus tôt qu'à son habitude, espérant obtenir les réponses à ses questions.

En arrivant, il aperçut immédiatement Alice et Butler. Il se dirigea timidement vers eux, ne sachant pas comment se comporter, quand le garde du corps lui fit signe d'approcher. Il lui obéit prestement et l'homme l'emmena un peu plus loin.

-J'ai reçu l'autorisation de vous révéler ce qui fait d'Alice ce qu'elle est, mais vous devez promettre de ne rien révéler aux autres élèves. Si vous le faîte, je saurais d'où ça vient, et vous aurez de mes nouvelles, est-ce clair ?

Liam s'empressa de hocher nerveusement la tête. Butler soupira.

-Mademoiselle Alice est victime d'un blocage psychologique dont les symptômes se rapproche de l'autisme sur certains points, tel que l'incapacité à communiquer ou la peur de l'imprévisible. Cependant, elle est parfaitement capable de prévoir des actions. Elle a des instants de lucidités, lorsqu'elle est en présence de personnes en qui elle a confiance, ce qui est très rare.

-Mais pourquoi l'avoir envoyée ici, alors ?

-Elle ne supportait plus d'être au centre de l'attention tout le temps. Ici, ça sera peut-être le cas, mais différemment. Elle est considérée comme une personne à peu près normale, et non comme une bombe à retardement. Elle est instable psychologiquement. C'est pour ça que tout le monde la prend avec des pincettes. Mais elle a un très bon fond, et nous souhaitons sincèrement qu'elle sorte enfin de sa bulle.

Liam acquiesça lentement. Il avait du mal à intégrer ce qu'il venait d'apprendre, néanmoins il comprenait mieux le comportement étrange de la jeune fille. Il serra la mâchoire. Il avait maintenant pour objectif premier d'aider Alice. Ce handicap devait être très lourd à porter, pour elle comme pour son entourage, et il voulait absolument qu'elle s'en sorte.

Il soupira. Il était chargé de guider Alice, ce qui signifiait qu'ils allaient devoir rester ensemble. Il allait devoir être attentif à ce que Dylan ne fasse pas n'importe quoi. Il adorait son meilleur ami mais ce dernier avait tendance à être brutal et irréfléchi.

Il réfléchit à une technique en se dirigeant vers la salle de musique. C'est là qu'avait lieu son prochain cours et il aimait être en avance. Il réfléchissait en marchant quand, arrivant devant la salle, il fut sorti de ses pensées par une douce mélodie. Il se figea un instant. La mélancolie qui s'en dégageait lui coupa le souffle. Il s'approcha et jeta discrètement un coup d'œil par l'embrasure de la porte.

Il se figea.

Dylan avait pris sa guitare et jouait doucement. Il était paisible, et entièrement concentré sur sa musique. Liam avait toujours su que son ami avait du talent mais il ne l'avait jamais entendu jouer ainsi. Il aperçut également une silhouette menue au fond de la salle. Il mit de temps à reconnaître Alice. Ses cheveux cachaient une partie de son visage mais il pouvait tout de même distinguer son regard, attentif et curieux. Elle était seule, Butler n'était pas à ses côtés.

Alors que la musique touchait à sa fin, la frêle jeune fille se leva, dépliant son petit corps, avant de s'approcher de son meilleur ami et de poser doucement sa main sur son épaule.

Dylan se retourna brusquement et plongea son regard dans celui d'Alice. Un duel de regard prit place entre eux. Au bout de quelques secondes, un fin sourire naquit sur son visage. Il semblait serein.

Liam n'en croyait pas ses yeux.

Tout à coup, la cloche retentit, suivie du brouhaha des élèves en train de rentrer en classe. Liam s'éloigna de la porte, faisant comme s'il venait d'arriver, quelques secondes avant qu'ils ne sortent. Ils se tenaient à distance respectable et ne se regardaient pas. Ils agissaient comme si rien ne s'était passé. Liam les observa mais ne dit rien. Il ne connaissait pas suffisamment Alice pour qu'il sache ce qui était bon pour elle, quant à Dylan... il espérait qu'il ne ferait pas n'importe quoi. De plus, ceci ne le regardait pas vraiment. Il se sentait comme un espion qui avait découvert ce qui devait rester caché.

Le reste de la journée fut étrange. Alice était ailleurs, encore plus dans la lune qu'avant, et Dylan planait, apaisé. Le comportement des deux jeunes gens était incompréhensible pour lui.

À la fin des cours, Emi vint discrètement le voir :

-Liam ! Il a quoi, Dylan ? En arrivant, ce matin, il était de super mauvaise humeur et là, il est tout content !

Le jeune homme détourna le regard, gêné.

-Je n'en ai pas la moindre idée.

-Liam Magère, tu me cache quelque chose ! s'exclama-t-elle, soupçonneuse.

Liam se dandina. Il savait bien qu'il ne lui servait à rien de cacher la vérité à Emi, elle le connaissait par cœur, mais il n'avait pas envie de trahir Dylan. La jeune femme continua de le fixer et il finit par céder devant l'air décidé de sa meilleure amie.

-Ce matin, avant le cours de musique, j'ai vu Dylan en train de jouer un magnifique morceau de guitare devant Alice, et je pense que c'est peut-être la raison de sa bonne humeur, dit-il très rapidement.

Il y eut un instant de flottement.

Emi le regarda malicieusement et lui dit :

-En fait, tu voulais vraiment me le dire, pour Dylan, mais tu ne voulais pas avoir l'impression de le trahir, donc tu as fait exprès de mal cacher ton mensonge. Je me trompe ?

Liam grimaça. Bien sûr qu'elle avait raison. Il allait le tuer. Liam lui fit donc promettre de ne rien dire, et ils rentrèrent ensemble.

L'intéressé, lui, était encore en train de s'interroger sur ce qui s'était passé le matin. Jouer devant Alice avait été une libération. Elle l'avait écouté sans rien dire, sans se manifester, et pourtant il ne s'était jamais senti aussi comprit. Il avait essayé de parler avec Liam de ce qui le taraudait, mais il n'y était jamais parvenu. C'était trop dur. Et voilà que la jeune fille arrivait et lui apportait tout ce qu'il avait désespérément attendu, sans même un mot.

Le jeune homme secoua la tête. Il fallait qu'il arrête d'y songer, Alice n'était rien d'autre qu'une gamine étrange. Ce qui s'était passé avant le cours de musique n'y changeait strictement rien.

Il s'arrêta un instant. Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait marché jusqu'à son immeuble. Il souffla. Il fallait qu'il se change les idées. En ouvrant la porte, son chien lui sauta dessus, heureux de voir son maître enfin de retour. Dylan éclata de rire et caressa énergiquement son chien.

-Tu veux te balader mon gros ? Tu veux te balader hein ? Aller, on va se balader.

Il prit la laisse de son chien et ressorti de chez lui après avoir posé ses affaires. Il marcha lentement vers le parc, profitant des rayons du soleil, plus doux en cette fin d'après-midi.

Une fois arrivé au parc, il lâcha son chien pour que ce dernier se défoule et s'assit tranquillement sur un banc en le surveillant. Cependant, il se laissa aller à ses pensées. Une demi-heure plus tard, alors que le vent commençait souffler et à rafraîchir l'atmosphère, il chercha son chien du regard, et ne le voyant pas se mit à l'appeler.

-Démon ! T'es où ?

Il arpenta le parc à la recherche du beauceron et finit par le voir arriver en trombe devant lui. Il agitait la queue dans tous les sens et paraissait ravi.

-Ah, enfin ! T'étais pas pressé, apparemment.

Il lui remit sa laisse et rentra rapidement chez lui. Ses bras couverts de chair de poule le motivaient à se dépêcher.

Une fois rentré à son appartement, il mangea et parti rapidement se coucher. Cette journée l'avait épuisé et il avait assez peu dormi la veille. Il se glissa dans ses draps blancs et se glissa dans les bras de Morphée.

Il fut réveillé le lendemain par Démon, qui entreprenait visiblement sa toilette. Dylan râla. Il passa sa main dans ses cheveux et soupira longuement. Il avait prévu de ne pas aller en cours ce matin-là, mais il n'avait rien à faire ici. Il se résigna donc à se préparer, et enfourcha sa moto afin de se rendre en cours.

A son arrivée, Liam s'approcha.

-Que t'arrive-t-il ? Une bombe a explosé, pour que tu te réveilles ? Et ensuite, tu t'es rendu compte qu'il n'y avait plus personne pour t'accueillir, donc tu es venu ? C'est ça ?

Dylan leva les yeux au ciel et souffla de contrariété.

-T'es lourd Liam. C'est Démon qui m'a réveillé, et je n'allais pas rester chez moi comme un con. Alors je suis venu. Mais ça fait chier, sérieux !

Il se détourna de son meilleur ami et parcouru la cour du regard. Il remarqua Alice, qui le fixait depuis le fond de la cour. Ses yeux semblaient enregistrer tout ce qu'ils voyaient. Elle semblait plus présente que la veille. Il lui adressa un signe de tête, qu'elle lui rendit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eellva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0