Chapitre 6

5 minutes de lecture

Un instant après que leurs regards se soient croisés, la conscience d'Alice sembla s'envoler et ses yeux se vidèrent, ne laissant rien ressortir de l'inspection attentive à laquelle ils s'étaient livrés.

Dylan secoua la tête, ses cheveux bruns encore pleins d'épis dû à son réveil précipité. il se rappela à l'ordre. Cette fille ne l'intéressait pas, donc il détourna le regard.

Il se tourna vers Liam et ouvrit la bouche pour entamer une conversation mais, avant qu'il n'ait pu produire le moindre son, Emilia sauta sur le dos de son ami, le regard joueur.

-Hey Dylan ! Mais qu'avons-nous vu ? Un échange discret et tellement mignon entre toi et la mystérieuse Alice.

Elle lui jeta un regard taquin semblant lui promettre une plaisanterie de mauvais goût.

-Ne serait-ce pas les prémices d'un amour passionnel ?

Le jeune homme fronça les sourcils et souffla ostensiblement.

-Tu racontes n'importe quoi, Emi. Je ne la connais pas cette fille. Et puis de toute façon, même si je la connaissais, ce n'est pas mon genre, tu le sais bien.

Elle lui jeta un regard coquin, comme pour lui signifier qu'elle ne le croyait pas. Dylan leva les yeux au ciel, légèrement exaspéré par les enfantillage de son amie, et la cloche sonna à cet instant, pour son plus grand soulagement.

En arrivant devant la classe, ce dernier prit fin. Il venait de se rappeler qu'il avait histoire-géo, et que, en plus, il y avait contrôle... Il se souvenait maintenant la raison pour laquelle il voulait sécher.

Il resta malgré tout, d'autant plus que le professeur arriva au même moment. Il aurait été délicat de fuir après que l'homme l'ai vu. Ce dernier avait, pour son plus grand malheur, une excellente mémoire visuelle... L'enseignant ouvrit la porte et fit un signe à ses élèves, qui entrèrent dans la salle en se bousculant comme un troupeau de vaches. Lui qui arrivait toujours en retard n'avait jamais assisté à ce spectacle étonnant.Il se sentait quelque peu dépassé par une scène aussi méprisable.

Dylan grimaça. Mais qu'est-ce qui lui avait pris ? Il aurait dû sécher même en étant réveillé. En plus, il détestait l'histoire. Il ne comprenait pas comment l'éducation nationale pouvait attendre de lui qu'il retienne toutes ces dates alors qu'il ne parvenait pas à retenir les dates d'anniversaire de sa famille.

Il en était là dans ses réflexion lorsqu'il vit Alice entrer du coin de l'œil. Elle avait l'air absente, encore plus que tout à l'heure. Ses cheveux noirs étaient lâchés autours de son petit visage et elle gardait cet air impénétrable. Elle était vraiment étrange.

Devant lui, Emi, qui était assise entre Liam et Rose, chuchota quelque chose qui fit éclater Rose de rire et qui arracha un sourire à Liam. Son air mutin ne laissait rien présager de bon. Il ne savait pas de quoi il s'agissait mais il n'avait même pas envie de savoir, car il était persuadé qu'il s'agissait d'une remarque stupide.

Monsieur Faraize se tourna brutalement vers elles et les rappela sèchement à l'ordre. Ses sourcils étaient froncés, comme chaque fois que ses élèves l'interrompait pendant ses explications, et les filles se forcèrent au calme. Même si ce prof était une crème, il valait mieux ne pas trop tirer sur la corde. Il rappela ensuite brièvement les règles concernant la triche et distribua les copies.

En passant devant Dylan, il haussa un sourcil surpris, étonné de voir le jeune homme en classe si tôt un jour de contrôle. Dylan lui jeta un regard méchant en le voyant esquisser un sourire. Il ne tenait pas à ce que son professeur se moque de lui, même si ce dernier savait parfaitement que son élève rebelle avait probablement oublié qu'il y avait un examen, d'où sa présence ici.

Même si Dylan l'appréciait - unique raison pour laquelle il avait eu la décence de rester - il ne le laisserait pas se moquer impunément. Ceci dit, venant d'un autre professeur, le jeune homme aurait déjà quitté la classe. Cette relation privilégiée avec le professeur d'histoire-géographie avait toujours étonné collègues et élèves, surtout que l'homme était connu pour être un grand timide et ne jamais s'approcher de ses élèves... Comme quoi les heures de colle rapprochent.

Emi, juste devant, était sûre d'elle. Elle y réfléchissait depuis quelques temps déjà. Elle jeta un coup d'œil à la dérobée derrière elle, vers Dylan, cachée derrière sa crinière châtain.

"Il ne la connait pas, hein ? Nan mais t'as vu comment il dévore des yeux ! Si ce n'est pas de l'amour, ça ! Il est trop chou !"

Elle avait fait part de ses soupçons à ses amis, ce qui, d'ailleurs, avait beaucoup fait rire Rose. Pourtant, elle ne plaisantait pas ! Elle y croyait, il allait se passer quelque chose entre eux. Ils semblaient... attirés l'un par l'autre. Comme si un lien très fort les unissait. Soudain, une idée fusa. Elle allait leur donner un coup de pouce, songea-t-elle avec un sourire machiavélique.

Elle y réfléchit dès qu'elle eut terminé le contrôle - ce qui fut rapide vu qu'elle connaissait à peu près toutes les réponses. Elle avait toujours adoré cette matière. Elle finit par trouver une idée qu'elle jugea brillante. Elle bouillait d'impatience d'en faire part à ses amis.

A la fin de l'heure, le professeur récupéra les contrôles, et Emi en profita pour parler de son idée à sa meilleure amie.

-Rose, Rose, souffla-t-elle. J'ai une super idée ! On va faire une fête et on va inviter Alice ! Comme ça Dylan se rendra compte qu'il est attaché à elle.

-Oh oui ! C'est une super idée.

-Je sais, je s...

Le professeur se tourna brutalement vers elles.

-Mesdemoiselles, je vous rappelle que tant que je n'ai pas récupéré toutes les copies, les bavardages sont considérés comme de la triche alors silence s'il vous plaît. Sinon ça sera un zéro pour toute les deux.

-Oui monsieur.

Emi soupira. Elle savait très bien que leur professeur ne ferait jamais ça. Il l'adorait, elle était la meilleure dans cette matière, la seule qui rattrapait ses autres moyennes catastrophiques. Cependant, même pour elle ce contrôle avait été légèrement compliqué. Elle eut une pensée pour la jolie Alice, cette petite poupée qu'elle adorait secrètement pour son incroyable beauté. La pauvre avait dû se sentir perdue devant un examen aussi compliqué. Voilà qui n'était pas très sympathique de la part du flegmatique professeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eellva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0